Un autre Canadien célèbre en Floride : le Peintre « Charles Carson »

Un autre Canadien célèbre en Floride : le Peintre « Charles Carson »


Par Le soleil de la Floride

Il y a quelques mois, j’ai reçu la visite d’un résident du Québec désirant faire l’achat d’une résidence dans la région de Fort Lauderdale, puisqu’il avait l’intention de passer plus de temps en Floride. Il m’a mentionné qu’il était un artiste peintre du Québec, Charles Carson. Il m’a brièvement expliqué le style de peinture qu’il avait créé.

Il m’a montré plusieurs photos de ses peintures. En octobre dernier, ma femme et moi étions à Québec. On avait visité le musée d’art sur les Plaines d’Abraham et la plupart des peintures d’art moderne exposées que nous avons vues n’étaient pas aussi vivantes ni colorées que celles de Charles Carson.

Charles Carson

Maintenant, je sais pourquoi!

Le 14 novembre 2015, un communiqué de presse a été publié à New York et déclarait ceci: «Tout comme Hemingway a développé un nouveau style d’écriture qui est souvent imité, mais jamais atteint, Charles Carson a créé une façon de peindre qui prend une position similaire dans le main Stream de l’art contemporain; une forme universellement accessible, mais impossible à dupliquer par un autre. Ainsi, le langage qui lui est propre sera reconnu éternellement en tant que « Carsonisme  ».

L’événement honorant Charles Carson a eu lieu le lundi 9 novembre 2015 à New York, au nouveau bâtiment Trump World Tower situé au 845, United Nations Plaza.

Pour célébrer les 40 ans de la publication du Fine Art Magazine, un artiste visuel a été sélectionné parmi tous les artistes nationaux et internationaux. Et Charles Carson est celui qui a remporté le titre de « Maestro de l’Art ». Il est aussi le seul artiste depuis les 40 dernières années, à avoir fait la couverture de la prestigieuse revue à quatre reprises. Le Carsonisme est donc à l’honneur une fois de plus sur la couverture du Fine Art Magazine de décembre 2015.

Maintenant, Charles Carson est un résident d’hiver en Floride. Ses œuvres peuvent être admirées cette année et jusqu’en 2016 au Miami Art Show au Spectrum, au Palm Beach Art ainsi qu’à Art Basel Miami. Ces événements sont fréquentés par des personnes de partout dans le monde, en particulier l’Art Basel à Miami.

Et voilà, un autre célèbre Canadien en Floride!

Save