Un petit tour dans les Florida Keys

Un petit tour dans les Florida Keys


Par Le soleil de la Floride

Les Florida Keys débutent vraiment à Florida City, au sud du comté de Miami-Dade, à 127 miles de Key West.

La première grande ile que vous rencontrerez est Key Largo, qui est reliée au continent à par deux chemins différents à partir de Florida City. La première route est l’Overseas Highway, (US-1) qui entre à Key Largo par Jewfish Creek, près du centre de l’ile et se dirige vers le Sud-ouest. La seconde route est le Card Sound Road, connectant à la partie nord de Key Largo par le pont du même nom et se connecte avec la route de comté 905, qui rejoint l’US-1 au marker du mile 106.

Key Largo est une destination de plongée populaire en raison de la barrière de corail vivant qui se trouve à quelques miles au large des côtes, ce qui attire des milliers de plongeurs et pêcheurs sportifs. L’ile est bien connue comme décor de fond pour le film de 1948; « Key Largo », bien que le film ait été tourné à Hollywood, Californie, dans les studios de Warner Brothers.

Plus de 95 % de la superficie des Florida Keys est située dans le comté de Monroe. D’après le Recensement de 2014, la population vivant dans les Florida Keys est estimée à 77 136, et la plupart des gens habitent à Key West.

Après Key Largo, vous rencontrerez l’ile d’Islamorada et de Marathon avant d’arriver à Key West.

Si un court voyage d’une journée vous intéresse, Key Largo probablement est la meilleure destination. Elle est située entre le parc national des Everglades au nord-ouest et celui du John Pennekamp Coral Reef State Park, où se trouve la seule barrière de corail vivant dans la zone continentale des États-Unis.

Si vous avez l’intention de visiter cette région en VR ou caravane, sachez que ces véhicules ne sont pas autorisés à stationner la nuit dans les rues résidentielles à Key West, ou en bordure de la US-1 après 23 h, partout dans les Keys.

Il y a plusieurs terrains de camping avec installations pour VR mais la quasi-totalité est extrêmement occupée pendant toute la saison d’hiver jusqu’à Pâques.

Le meilleur site internet pour vous renseigner sur les événements et lieux à visiter dans les Florida Keys : www.fla-keys.com/calendarofevents/.