Villes À Visiter Sur La Gold Coast De Floride

Villes À Visiter Sur La Gold Coast De Floride


Par Le soleil de la Floride

Depuis les années 1950, les Canadiens du Québec connaissent plus particulièrement la côte est du Sud de la Floride et ce, pour de très bonnes raisons. De West Palm Beach à South Miami-Beach, ils peuvent trouver exactement ce qu’ils recherchent lors de leur visite.

Cette région de la Floride est aussi connue comme la Gold Coast Floridienne et elle porte bien son nom car lorsqu’on y pense, c’est vraiment une région en or! Voici donc quelques-unes des villes qui animent cette partie de la Floride, ainsi que certaines attractions qui les distinguent.

Débutons par la ville de Fort Lauderdale avec ses plages et sa rue pratiquement légendaire : Las Olas. On y retrouve une variété de bons restaurants, le magnifique Broward Center of the Performing Arts qui offre des spectacles de Broadway et une toute nouvelle salle à manger à l’intérieur de l’édifice.

Bien entendu, il y a aussi la ville d’Hollywood avec son « Broadwalk ». Cette année, les visiteurs auront la chance de découvrir le nouveau complexe du Margaritaville Hôtel and Resort sur la plage, juste au sud de la rue Johnson.

Plus à l’ouest, on retrouve la ville de Sunrise qui compte parmi ses fameux résidents, le BB&T Center, l’aréna des Panthers de la Floride, l’équipe de hockey de la LNH. Sunrise est aussi visitée à cause du Sawgrass Mills Mall, l’un des plus grands complexe de magasins « outlets » au monde.

Plus au nord, c’est West Palm Beach, la plus grande ville du comté de Palm Beach. Les zones de son centre-ville sont charmantes et la Clematis Street bourdonne d’événements musicaux et artistiques. Le festival annuel de musique de SunFest, le Kravis Center for the Performing Arts, qui est aussi magnifique, sans oublier le Musée Norton!

Palm Beach est le nom du comté, mais c’est aussi le nom d’une des villes qui l’habitent. Elle est connue comme étant le terrain de jeu des gens riches et célèbres, avec son Avenue Worth bordée de commerçants cinq étoiles et le luxurieux Breakers Hotel.

Boca Raton se fait remarquer à cause d’Addison Mizner, un visionnaire architecte spécialisé dans les grands hôtels. Faut voir le Boca Raton and Club situé juste au nord de Fort Lauderdale. Le Mizner Park, un quartier de commerçants et de restaurants gastronomiques, attire les visiteurs autant que les belles plages de la ville.

Puis, il y a Delray Beach qui est devenue totalement hip avec son quartier du centre-ville le long de l’avenue de l’Atlantique avec ses restaurants et boutiques d’arts.

Au sud, Miami, avec sa population diversifiée, est le berceau de l’équipe de basket-ball le Heat, de l’équipe de baseball les Marlins et de l’équipe de football les Dolphins. Little Havana est un quartier cubain du centre-ville où la saveur latine bat son plein!

Miami Beach et South Beach sont les deux endroits où les riches et célèbres du monde entier passent beaucoup temps. Sans oublier la petite l’île Fisher.

Au cours des dernières années, depuis la fin de la récession, de nombreux nouveaux projets touchant les visiteurs et les touristes sont soit proposés, construits ou en cours de construction sur la Gold Coast de la Floride. Le Margaritaville Hollywood Beach Resort en est un bon exemple. Cette station balnéaire propose 349 chambres, de nombreux bars et restaurants et devrait ouvrir à la fin du mois. Il sera possible de faire du body surf, du paddle board et du surf sur le FlowRider, cette piscine spécialement aménagée.

Il existe aussi d’autres villes dans le secteur qui ont beaucoup à offrir aux visiteurs. Nommons par exemple Dania Beach et Pompano Beach dans le comté de Broward, Boynton Beach et Lake Worth dans le comté de Palm Beach.

Quoiqu’il en soit, c’est le temps chaud, l’océan et les belles plages qui forment les principales attractions du Gold Coast floridien, à vous de découvrir le reste.