Des Québécois émerveillent le Boca Raton Holiday Street Parade!

Des Québécois émerveillent le Boca Raton Holiday Street Parade!


Par Le soleil de la Floride

Le mercredi 2 décembre dernier, les rues de Boca Raton étaient animées de la 45ème Holiday Street Parade.

Des visionnaires québécois ont épaté la galerie et raflé le premier prix encore cette année…

Stéphane et Mario Lallier possèdent le commerce « Best Shine car wash and detail » et ils tenaient à présenter un Char Allégorique franchement hors de l’ordinaire.

Ils ont commissionné Robert Leblanc, artiste designer et propriétaire de la compagnie « Dream FX design » située à Davie. L’équipe de Dream FX donne vie aux places commerciales avec des créations 3D et des effets lumineux uniques. Robert utilise le black light pour donner une dimension inhabituelle à ses créations et c’est exactement ce que lui et ses acolytes, Pierre Gagnon et Carmine Arlotta, ont accompli en créant pour messieurs Lallier, un magnifique char allégorique sur le thème de Star Wars.

Les critères :

Les chars allégoriques étaient jugés sur les points suivants: la créativité, de l’éclairage de la construction et de l’originalité en relation avec le thème de la parade (A storybook Holiday).

Costumes: Tous les participants associés au char, faisant partie de la parade, devaient être habillés de manière uniforme en fonction du thème.

« On ne peut pas compter les heures de travail vouées à la conception d’une pièce comme celle-ci » raconte Monsieur Leblanc. « C’est le résultat qui compte, même si l’on doit passer des nuits blanches! »

Tout a été construit à partir de matériaux élémentaires, beaucoup d’imagination et de savoir-faire.

Pierre Gagnon, Carmine Arlotte, Robert Leblanc, Stéphane Lallier, Mario Lallier
Pierre Gagnon, Carmine Arlotte, Robert Leblanc, Stéphane Lallier, Mario Lallier

Félicitations à « Best Shine car wash and detail » pour sa brillante participation à la parade et bravo à « Dream FX design » pour ce travail exceptionnel.

Le trophée est grandement mérité!