Lave-O-thon Desjardins Bank Du plaisir à faire des heureux…

Lave-O-thon Desjardins Bank Du plaisir à faire des heureux…


Par Le soleil de la Floride

Une fois de plus, la direction et le personnel des quatre succursales de Desjardins Bank en Floride, ont dévoué temps et efforts pour une bonne cause.

Samedi dernier, 12 mars, le stationnement de la Desjardins Bank à Hallandale Beach était transformé pour un Lave-O-thon, une vente de trottoir et un BBQ, qui ont fourni à l’organisation « Step up for students », une nette somme de 2 000 $.

Richard Foster, l’organisateur principal de la journée, a choisi cette fondation car elle aide aux enfants handicapés et/ou de milieu défavorisé de la région, à accéder aux programmes d’études spécialisés. Le programme se dévoue aux écoliers de la maternelle à la 12ème année.

Aussi, la Desjardins innove en étant la première à bientôt permettre l’installation de bornes de recharge à ses succursales. Doc Bornee, une innovation québécoise de borne de recharge Wi-Fi pour véhicules électriques, taille sa place aux États-Unis.

Durant le Lave-O-thon, Martin Pednaud, directeur de Doc Bornee aux É-U, offrait la possibilité de faire un essai routier de deux véhicules électriques : la Volt de Chevrolet et la BMW i3. Les performances sont absolument étonnantes et font sérieusement songer à la facilité et aux avantages de changer nos habitudes pour un tel véhicule.

Aussi, certains ont eu la chance d’être passager dans la superbe Tesla, model S, alors que Monsieur Daniel Dalpé de Granby, offrait gracieusement de faire découvrir cette technologie du futur, disponible maintenant.

Un seul mot pour décrire l’expérience de la Tesla : FANTASTIQUE!

Vidéo du voyage Montéal – Floride (D.Dalpé) https://www.youtube.com/watch?v=xUXtLaRfA9Q