Les mini-maisons, une tendance qui pousse comme des champignons!

Les mini-maisons, une tendance qui pousse comme des champignons!


Par Le soleil de la Floride

Avec les ménages qui rapetissent et les frais de toute sorte qui grossissent, de plus en plus de gens optent pour des habitations plus petites. Tout comme dans l’univers des Schtroumpfs, gageons que nous verrons un jour apparaître des quartiers de mini-maisons!

Matériaux recyclés

Généralement conçues avec une préoccupation particulière pour le respect de l’environnement, les mini-maisons sont souvent fabriquées à l’aide de matériaux recyclés. Aussi, une tendance populaire consiste à récupérer des conteneurs de transport maritime. Ceux-ci sont ingénieusement modifiés pour créer des mini-maisons pouvant être reliées les unes aux autres.

Avantages économiques

Sans pour autant sacrifier le confort d’une habitation plus grande, les mini-maisons sont avantageuses à plusieurs niveaux. D’abord, non seulement le coût de construction est beaucoup plus accessible, mais les frais de chauffage et d’éclairage sont aussi radicalement diminués. De plus, une hypothèque modeste (ou même parfois inexistante!) donne accès à la propriété à des gens qui normalement n’en auraient pas eu les moyens. En outre, un pied à terre plus économique permet de consacrer plus de temps et d’argent à la réalisation d’autres projets ou activités.

Des maisons modifiables

Avec certains types de mini-maisons, les menuisiers amateurs peuvent ajouter des pièces et agrandir leur espace habitable de leur plein gré. Enfin, pour économiser davantage sur les frais d’énergie, de nombreux propriétaires de mini-maisons installent des panneaux solaires sur le toit. Oserez-vous prendre le virage petit format?