Une réception festive pour Pâques!

Une réception festive pour Pâques!


Par Le soleil de la Floride

C’est la fin de semaine de Pâques et vous recevez des proches pour le brunch ou le souper? C’est l’occasion rêvée de vous régaler, de vous amuser et d’épater vos invités lors d’une réception sous le signe du plaisir! Voyez comment faire de cet évènement un succès en vous laissant guider par ces suggestions.

Une décoration thématique

Agrémentez votre décor avec des couleurs douces afin d’évoquer le renouveau et la fraîcheur. Installez des guirlandes et des ballons, puis décorez la table avec un bouquet de jolies fleurs printanières telles que des tulipes, des jacinthes, des lys ou des jonquilles. Psitt! Quelques coupes à vin ou petits bols remplis d’œufs en chocolat sont à la fois décoratifs… et délicieux!

Votre touche personnelle

Profitez de votre réception de Pâques pour essayer des variantes de mets traditionnels. Pour ce faire, laissez-vous inspirer par les recettes publiées dans les magazines et les journaux, puis amusez-vous à y ajouter votre petite touche personnelle — autrement dit, un « ingrédient mystère ». Pendant le repas, essayez de le faire deviner à vos invités et remettez un prix au gagnant (un lapin en chocolat, peut-être?).

Des jeux rigolos

Planifiez quelques jeux qui contribueront à ajouter de l’ambiance : karaoké, chaise musicale, Twister, « fais-moi un dessin », chasse aux œufs de Pâques, etc. Et si la température est clémente, sortez faire une promenade en groupe et respirez à pleins poumons l’air vivifiant du printemps…

 

 Joyeuses Pâques!