Entente historique entre Le Soleil de la Floride et Télé Floride

Entente historique entre Le Soleil de la Floride et Télé Floride


Par Le soleil de la Floride

La semaine dernière, Yves Beauchamp, Vice-président et coéditeur du journal Le Soleil de la Floride, a signé un accord exclusif de collaboration avec Dominique Delbast, Directeur des opérations de Télé Floride.

Les Snowbirds, les résidents et les visiteurs francophones logeant dans le Sud de la Floride, ont maintenant sur petit écran, de l’information d’ici, enregistrée à partir des studios de Télé Floride situés à Davie dans le comté de Broward.

Des blocs d’émissions matinales de télévision diffusent les nouvelles sur l’actualité floridienne et tout ce qui a attrait à la vie dans notre coin de pays.

Entente de collaboration

« Depuis trois ans que nous travaillons fort à ce projet de produire des émissions de télé en Floride » raconte Monsieur Delbast. « Et finalement, en janvier 2015, le canal 44.1 s’est libéré, ce qui nous a permis d’aller de l’avant. »

Pour que Télé Floride en arrive à développer une programmation informative sur la Floride et mérite la fidélisation des téléspectateurs, la participation active d’un partenaire-média élite, ayant une mission parallèle à Télé Floride, était essentielle.

Seul un média répondait entièrement à ces critères : Le Soleil de la Floride…

Après maintes rencontres entre Yves Beauchamp, Dominique Delbast, ainsi que le président et coéditeur du Soleil de la Floride, Maître Louis St-Laurent II, un accord exclusif de collaboration a finalement été signé la semaine dernière.

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette entente de collaboration avec le média francophone le plus populaire en Floride » affirme monsieur Delbast.

« Depuis plus de 33 ans, le journal Le Soleil de la Floride est resté fidèle à sa mission première: celle d’informer les francophones sur ce qui se passe ICI EN FLORIDE, et en français bien entendu! » explique Yves Beauchamp. « C’est aussi l’objectif de Télé Floride. La collaboration de contenu ne peut que faire bénéficier davantage notre publication et faire profiter nos annonceurs» ajoute-t-il.

Voyez par vous-même!

Dominique Delbast est réalisateur et producteur de films, d’émissions de télévision et de spectacles depuis belle lurette. Il avait depuis longtemps, identifié le besoin d’une chaîne de télé locale qui s’adresse aux francophones dans la région du Sud-est de la Floride.

Et maintenant, tous les pions sont en place et Télé Floride diffuse par voie hertzienne, reçue par le biais d’une simple petite antenne. Il n’y a aucun frais d’adhésion et aucune redevance. Il s’agit de fixer à la télé ce petit ajout qui n’a rien à voir avec oreilles de lapin de jadis! Et la qualité de réception est exceptionnelle.

La programmation locale est supplémentée de séries québécoises et françaises, diffusée 24 heures sur 24, en trois blocs. La plage de diffusion à partir des studios de Télé Floride augmentera rapidement.

Actuellement, l’émission Floride 360, brillamment animée par Christian Faucher, est diffusée à 7h, midi, 19h et 22h.

Visitez notre site Web car bientôt, des concours en collaboration avec Télé Floride et Go 2 Vacations seront annoncés.