HGreg.com

HGreg.com


Par Denise Dumont

L’implantation d’entreprises québécoises et canadiennes en Floride pèse dans l’économie de l’État. Lorsque l’une d’entre elles connaît un succès enlevant, elle devient rapidement une fierté nationale.
C’est exactement le phénomène qui se produit avec HGreg.com.

Le 15 juin dernier, l’ouverture d’une concession de voitures d’occasion à Miami, la quatrième en Floride, fait déjà parler d’elle. Même chose pour HGreg Nissan Delray, leur premier dépositaire de voitures neuves dans l’État qui est en opération depuis quelques mois.

Le Soleil de la Floride s’est entretenu avec John Hairabedian, fils de Grégoire et président de HGreg Group. Tout comme son père, il a la passion de l’innovation… « Nous sommes très heureux de vous annoncer en primeur, le lancement d’un programme de location à termes de trois à six mois supporté par HGreg, taillé spécifiquement pour le besoin des snowbirds québécois… et d’ailleurs. Le programme est incroyablement avantageux » raconte John.

« De plus, un centre d’appel au Québec s’occupera de coordonner les locations en Floride, et pourra répondre à la forte demande de nos clients. »

La source du succès
Tout a débuté en 1993 avec la notion de répondre au besoin des consommateurs désirant acheter une voiture d’occasion de qualité fiable et au meilleur prix possible. Après une dizaine d’années de développement, HGrégoire ouvre son premier méga-centre à St-Eustache au Québec. L’industrie de la voiture d’occasion est frappée par un tsunami. L’implantation d’un standard de qualité du marché bouleverse la concurrence.

Avec un modèle d’affaires révolutionnaire comme l’ouverture du magasin sept jours sur sept, l’accès privilégié au plus large inventaire, l’inspection rigoureuse et la qualité assurée du produit, les affaires explosent. Les gens peuvent désormais acheter avec confiance une voiture usagée et les clients satisfaits vendent la mèche. Tellement qu’en 2004, HGrégoire réalise un record national : 1 750 voitures usagées vendues en 30 jours. La suite est évidente.

En 2009, alors que l’économie américaine était en crise, les Canadiens pouvaient profiter d’un huard au pair avec la devise américaine. « On a étudié et trouvé que le marché de la voiture usagée était très agressif en Floride.

On s’est dit que si notre modèle pouvait survivre le marché en Floride, il sera possible de l’utiliser partout aux États-Unis » explique le jeune président. C’est à ce moment que la concession phare, située à Doral, a vu le jour.

Aujourd’hui, HGreg se classe au 91ème rang des 500 plus importantes sociétés québécoises en 2019. Avec 28 magasins et 2 380 employés en Amérique du Nord, la réputation de l’entreprise parle pour elle-même.

Selon John, considérant le nombre d’habitants permanents et à temps partiel, le marché de l’automobile usagée en Floride est en pleine croissance et le potentiel pour eux est incroyable.

HGreg.com Miami est situé au 8101 NW 7 Ave, Miami, Floride, 33150, juste au nord de NW 79th Street (SR 934), entre I-95 et 441.

HGreg a des enseignes à Orlando, à Westpark au sud de Miramar et à Doral, Miami-Dade. La marque exploite également HGreg LUX, une concession de voitures de luxe à Pompano Beach, ainsi que HGreg Nissan Delray Beach.

Surveillez les publicités de HGreg dans les pages de ce journal.