AVIS DE FRAUDE

AVIS DE FRAUDE


Par Le soleil de la Floride

Le commissaire du Département de l’agriculture, Adam Putnam, avise les automobilistes du danger d’une activité frauduleuse nommée « skimming ». Celle-ci consiste à pirater des cartes de crédit des clients lorsqu’ils font le plein d’essence. 
Les « skimmers » sont installés sous la fente où les conducteurs glissent leur carte pour payer l’essence. Ces appareils sophistiqués écument les informations de la carte et parfois même le NIP, et les reproduisent sur des cartes vierges. Ces cartes clones sont ensuite vendues à l’étranger.
La Floride compte au-delà de 7 000 stations d’essence et en 2017,  les autorités ont retiré 276 skimmers des pompes.  Il est dans l’intérêt des propriétaires de station de service de vérifier les pompes trois fois par jour afin d’éviter le piratage qui, en bout de ligne, a un effet négatif sur leur commerce.
Les conducteurs sont invités à payer leur essence avec des billets verts si possible.  Sinon, il est conseillé d’utiliser les pompes situées tout près du magasin car elles sont plus faciles à surveiller par les commis et les caméras de sécurité. 
Toute personne soupçonnant une pompe piratée doit contacter le responsable de la station de service et la police locale.