Boynton Beach : tournoi de la PGA perd son commanditaire


Par Le soleil de la Floride

La compagnie d’assurance-vie allemande Allianz commanditait depuis dix ans, le tournoi de golf sénior de la PGA qui se déroule annuellement à Boynton Beach. Tout cela est maintenant changé.

En février dernier, lors de l’Allianz Championship, des protestataires ont brandit des affiches dénonçant le fait qu’Allianz doit 2,5 milliards de dollars aux survivants de l’Holocaust. Des économistes de l’International Commission on Holocaust, ont effectivement confirmé qu’Alliantz est l’une des multiples compagnies avec prestations impayées aux bénéficiaires.

Le Championship, qui s’étale sur sept jours, attire en moyenne 25 000 fans heureux d’applaudir les performances de Fred Couples, John Daly, Miguel Angel Jiménez, Jose Maria Olazabal etc. Les retombées économiques dans la région dépassent les 150 millions de dollars. À noter que le tournoi porte désormais le nom de « Boca Raton Regional Hospital Championship » puisque depuis 2007, l’hôpital est le principal bienfaiteur de cet événement de charité.