Grands problèmes; grands moyens


Par Le soleil de la Floride

Il y a quelques années, les drones révolutionnaient la façon dont les agents immobiliers de condos ultra luxueux annonçaient les propriétés à vendre.

Mais le marché des condos de grand luxe est carrément stagnant.

Le marché est en crise. Le nombre de condos de grand luxe abonde, surtout dans le comté de Miami-Dade, et les acheteurs sont épars.

La vidéo par drone ne suffit plus pour vendre les projets immobiliers.

Aux grands problèmes les grands moyens. Les promoteurs des projets pour milliardaires utilisent maintenant une formule « live » pour stimuler les ventes.

Par exemple, Le Porsche Design Tower a invité environ 1 000 personnes, triées sur le volet, pour une soirée exclusive ou la vedette Alicia Keys a performé sur place durant 30 minutes. L’astuce était d’attirer dans l’édifice, les prospects fortunés. Attirés par le concert privé, les gens en profitent visiter l’opulence des condos et cela donne un avantage aux agents sur place.

Ce type de marketing coute très cher. Mais le niveau de vente actuel, sans stimulus ajouté, ne suffit pas à payer l’hypothèque ces projets grandioses.

Actuellement, un condo de grand luxe prend en moyenne 45 mois à trouver preneur. Dans le comté de Miami-Dade, plusieurs centaines de condos neufs sont à vendre entre deux et 15 millions de dollars.