Info Express – 1 MARS 2018

Info Express – 1 MARS 2018


Par Denise Dumont

EXPORTATIONS D’ESSENCE ET DE BRUT

prix à la pompe

Dans le Rapport hebdomadaire sur le statut pétrolier de l’Administration de l’information sur l’énergie (EIE) pour la semaine se terminant le 16 février, les exportations américaines d’essence et de pétrole brut ont monté en flèche. Les exportations se sont élevées à 918 000 barils par jour, soit une hausse de 279 000 barils par jour par rapport à la semaine précédente.

La tendance à la hausse qui précède la saison de conduite printanière pourrait signifier que les raffineries produiront des quantités d’essence encore plus élevées pour répondre à la demande intérieure et mondiale croissante.

La croissance régulière des exportations de pétrole brut a permis aux États-Unis de gagner davantage en exportations pour répondre à la croissance du besoin mondial. Mais pour les consommateurs, ceci signifie que cette augmentation des exportations d’essence et de brut a contribué à maintenir les prix à la pompe plus élevés qu’ils ne l’étaient dans les années où les exportations des États-Unis étaient beaucoup plus faibles.

L’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 26 février, un prix de l’essence en baisse de 1,3 cent par rapport à la semaine dernière avec une moyenne nationale de 2,517 $ (US) pour un gallon de régulier. En Floride, l’essence a baissé de 4,5 cents, affichant une moyenne de 2,52 $.

Au Costco à Davie, notre baromètre favori, l’affiche indique 2,36 $ (US) pour un gallon de régulier, soit une baisse d’un cent seulement par rapport à la semaine dernière.

 

Découvrez en direct le prix de l’essence près de chez-vous SUR LE NOUVEAU SITE WEB DU SOLEIL DE LA FLORIDE LeSoleildelaFloride.com

 

 

 

Under Armour : drôle de design des habits pour les patineurs olympiques

Si vous vous êtes intéressé au patinage de vitesse durant les Jeux olympiques, il était impossible de ne pas remarquer le design choquant de l’habit des athlètes américains. Un cercle de couleur contrastante, appliqué à la partie supérieure de l’entre-jambe des athlètes attirait l’attention directement sur cette région du corps.

Under Armour, une compagnie de vêtements athlétiques basée à Baltimore dans le Maryland, a déclaré que leur objectif était de trouver le matériel visant à produire le costume le plus rapide et qui remplit les demandes de protection.

«Nous avons testé une multitude de matériaux de protection antifriction pour trouver celui qui réduit le frottement au maximum. »

Parait-il qu’en changer la couleur aurait altéré la performance et utiliser un matériau qui vient dans une couleur différente aurait rendu le costume considérablement moins efficace.

Il semble que le look ne soit pas une priorité pour la Fédération de patinage de vitesse qui a donné à l’entreprise un vote de confiance en renouvelant son partenariat avec la marque pour les Jeux olympiques de 2018 et 2022.

 

Fort Lauderdale prête pour les semaines de relâche scolaire

La relâche pour la plupart des universités des collèges américains et canadiens se déroule cette année entre le 18 février et le 15 avril. Les deux semaines de pointe seront celles du 10 au 18 mars et du 17 au 25 mars.

L’alcool est définitivement le gros problème. En 2017, presqu’un record de jeunes ont été arrêtés pour conduite désordonnée et intoxication sur la plage de Fort Lauderdale. Plusieurs batailles de rue avaient éclaté. Partout sur la plage, les poubelles débordaient. Des photos ont capturé à quel point les collégiens intoxiqués ont marqué le Spring Break.

La police de Fort Lauderdale avait répondu à 131 incidents le long de la plage, soit une augmentation de 72% par rapport à il y a deux ans.

En conséquence, les dirigeants de la ville envisagent une répression sur les glacières, les flotteurs, les haut-parleurs, les tentes et les tables pour les futures grandes foules à la plage. Les contrevenants pourraient être arrêtés et faire face à une amende de 500 $.

 

Steve Yzerman y va pour la Coupe Stanley

Le Lightning de Tampa Bay a frappé le grand coup de la dernière journée des échanges de la Ligue nationale. Le directeur gérant Steve Yzerman a attendu à la dernière minute pour mettre la main sur l’excellent défenseur Ryan McDonagh des Rangers de New York en plus de JT Miller. Il est donc évident que le Lightning y va pour mettre la main sur la Coupe Stanley.

Yzerman a peut-être donné beaucoup en retour mais il compte sur une équipe sans faiblesse et sur plusieurs jeunes joueurs dans les rangs mineurs. Il a donc cédé le premier et deuxième choix du prochain repêchage, des choix tardifs puisque son équipe aurait été dans les trois derniers à repêcher en juin. En plus, il a envoyé aux Rangers le marqueur Vladislav Namestnikov et les deux espoirs Libor Hajek et Brett Howden.

L’une des raisons qui fait que Yzerman a frappé le grand coup, c’est que McDonagh est le seul gros nom, parmi tous les joueurs de haut niveau à avoir changé d’équipe et qui n’est pas un joueur de location, c’est-à-dire qu’il possède une autre année à son contrat. Aussi, JT Miller est une excellente acquisition lui qui a 13 buts à son actif jusqu’ici. D’autre part, Marc Bergevin a été moins actif que les analystes croyaient puisqu’il s’est contenté d’envoyer Tomas Plekanec à Toronto en retour d’un choix de deuxième ronde et deux jeunes joueurs qui ne sont pas considérés comme de futurs joueurs dominants dans la LNH. Les Bruins de Boston aussi croient à leur chance de se rendre loin lors des prochaines séries éliminatoires, donc ils ont fait l’acquisition de Rick Nash un autre joueur des Rangers, qui veulent aussi reconstruire leur formation en accumulant des choix de repêchage. Les autres transactions plus importantes impliquent Paul Stastny qui quitte St-Louis pour joindre les Jets de Winnipeg, ce qui aidera cette équipe avec un troisième centre solide. Evander Kane est l’autre joueur qui faisait saliver certaines équipes. Il a pris le chemin de San Jose. Les Devils du New Jersey ont de leur côté obtenu Patrick Maroon en retour d’un choix de troisième ronde et un espoir, l’attaquant J.D. Dudek. Dale Tallon est resté fidèle à son plan, c’est-à-dire voir grandir son équipe en comptant sur les jeunes de son organisation et en conservant ses choix de repêchage.

Max Pacioretty demeure avec le Canadien. On peut dire que Marc Bergevin ne s’est pas fait offrir ce qu’il exigeait pour les services de son ailier gauche. Bergevin possède donc un choix de première ronde et quatre choix de deuxième ronde en juin.