Info Express


Par Denise Dumont

Enfin, le prix de l’essence est à la baisse!

La moyenne nationale est passée de 2,818 $ à 2,761 $ pour un gallon de régulier grâce à l’augmentation de l’inventaire pour la sixième semaine consécutive. Cependant, les sanctions imminentes imposées par les États-Unis sur les exportations de brut iranien pourraient potentiellement susciter des craintes sur le marché concernant l’offre mondiale limitée cet hiver, entraînant de nouveaux sommets pour les prix du pétrole en 2018. Les sanctions, qui visent notamment les ventes de pétrole, sont en vigueur depuis le 5 novembre.

En Floride, la baisse est toutefois moins marquée. La moyenne passe de  2,698 $ à 2,663 $.

Au 5 novembre :

À la pompe, dans la région West Palm Beach – Boca Raton : 2,764 $. Dans les environs de Fort Lauderdale : 2,691 $.  Dans la région de Miami : on remarque la plus grande baisse par rapport à la semaine dernière passant de 2,995 $ à 2,763 $.

Au Costco à Davie, vous faites le plein pour 2,48 $  pour le régulier et 3,00 $ pour le premium.

 

Pour trouver l’essence la plus abordable près de chez-vous, visitez le site www.LeSoleildelaFloride.com et tapez le nom de la ville pour obtenir la liste des stations, le prix, l’adresse et la proximité de votre emplacement.

 

 

Ouverture Centre commercial

Dania Pointe

L’Ouverture officielle de la première phase du gigantesque projet Dania Pointe a eu lieu le jeudi 1er novembre.

Les magasins Ulta Cosmetics, Five Below, Shoe Carnival, Starbucks, Aspen Dental, Men’s Wearhouse, Verizon, Burger King et Advance Auto Parts sont maintenant ouverts.

La seconde vague d’ouverture comprendra les magasins et restaurants suivants :  T.J.Maxx, Lee Nails, Eyeglass World, Hobby Lobby, Firehouse Subs, Youfit Health Club, Padrino’s Cuban Cuisine, TooJay’s Deli et First Watch.

La prochaine phase de construction du Dania Pointe est déjà en cours et l’ouverture est prévue pour 2020.

 

 

Virgin Voyages,

croisières pour adulteS seulement…!

La nouvelle compagnie de croisières de Richard Branson, Virgin Voyages, a déclaré que La Havane, Cuba, sera la première destination du Le Scarlet Lady et que ce navire de croisière, réservé aux adultes seulement, effectuera son premier voyage à partir de Miami en 2020.

Le chic bateau de 2 770 passagers offrira « un romantisme moderne sur l’eau ». Il comprendra un vaste espace salon et restaurant, mais aucun des toboggans et autres jeux destinés aux croisiéristes avec enfants.

Branson a déclaré qu’il ne pouvait pas attendre de voir briller cette emblématique Scarlet Lady dans le port de La Havane. La Havane est l’endroit idéal pour les paquebots de Virgin et découvrir une ville qui dégage une énergie et une passion irrésistibles.

Cette destination est la seule que Virgin Voyages a dévoilée jusqu’à présent.

Virgin Voyages, basée à Fort Lauderdale, ouvrira les bureaux de réservation l’an prochain.

 

La sécurité de vos

électroniques aux douanes

Saviez-vous que même si les fouilles sont rares, les douaniers américains et canadiens peuvent exiger de voir votre téléphone, votre ordinateur ou tablette et ce, sans mandat de perquisition ?

La loi donne effectivement le pouvoir aux agents des services frontaliers de procéder à ce genre de fouille à condition qu’ils vous suspectent et que les appareils électroniques puissent confirmer leur soupçon.

Si votre téléphone est confisqué, vous n’êtes pas tenu de divulguer votre mot de passe lorsque vous franchissez la frontière vers les États-Unis, votre téléphone pourrait être gardé pendant plusieurs jours et les agents pourraient possiblement vous refuser l’entrée au pays.

Il est aussi possible, du côté canadien, que les données chiffrées de votre appareil soient copiées pour effectuer une fouille approfondie.

Sachez toutefois que les données dans le nuage sont totalement inaccessibles aux agents s’ils n’ont pas un mandat spécifique. Alors, les applications, messages, photos et les documents sauvegardés dans un serveur externe sont en sécurité.

Moins de 0,002 % des voyageurs ont dû remettre aux agents de douane leurs appareils électroniques dans les derniers six mois.