Info Express

Info Express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe

Ça continue de baisser !

 

La moyenne nationale est actuellement à 2,695 $ pour un gallon de régulier, soit dix cents de moins que le mois dernier.

En Floride, la moyenne se situe à 2,566 $, près de 0,25 $ de moins qu’il y a 30 jours.

 

Au 12 novembre :

On retrouve à la pompe dans la région West Palm Beach – Boca Raton : 2,720 $. Dans les environs de Fort Lauderdale : 2,629 $,  dans la région de Miami : 2,709 $.

Au Costco à Davie, le régulier est à 2,39 $  et le premium affiche 2,89 $.

Pour trouver l’essence la plus abordable près de chez-vous, visitez le site www.LeSoleildelaFloride.com et tapez le nom de la ville pour obtenir la liste des stations d’essences, le prix, l’adresse et la proximité de votre emplacement.

 

Site web de l’Étude d’impact économique Canada-Floride 2018

La semaine dernière, le Soleil de la Floride vous faisait part de cette étude importante. La nouvelle était fraîche au point qu’elle n’était pas encore publiée sur le site Web officiel du gouvernement du Canada. Un site temporaire vous était proposé.

Voilà que vous pouvez maintenant télécharger les détails de cette Étude à l’adresse suivante: MIAMIGR@international.gc.ca

 

 

Recomptage des bulletins de vote

Le gouverneur de la Floride, Rick Scott a déposé deux requêtes d’urgence devant les tribunaux de Palm Beach et du comté de Broward le dimanche 11 novembre dernier.  Le décompte le plus récent montrait que son opposant démocrate, Bill Nelson, avait moins de 12 500 votes de moins que lui, soit une marge d’environ 0,15 point.

La première requête du clan Scott demande que le Florida Department of Law Enforcement et les shérifs du comté, séquestrent et sécurisent toutes les machines à voter, les bulletins de vote et les tabulateurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

La campagne de Rick Scott a également porté plainte devant le tribunal du comté de Broward, demandant à un juge d’interdire au conseil de sollicitation du comté, d’inclure les bulletins de vote compilés après samedi midi, la date limite du décompte final.

Bill Nelson accuse le gouverneur Scott d’avoir tenté d’invalider des votes légaux. « Si Rick Scott voulait s’assurer que chaque vote légal était compté, il ne poursuivrait pas en justice pour empêcher les électeurs de voir leur vote légal compté » dit-il publiquement.

Nous savons que les résultats des recomptages par machine dans la course au Sénat de Floride, dans l’élection du gouverneur et celle du commissaire à l’agriculture doivent être soumis au plus tard à 15 heures ce jeudi 15 novembre. Si deux candidats dans l’une de ces courses sont séparés par une marge de 0,25 point ou moins, après le recomptage par machine, des recomptages manuels seront déclenchés.

 

 

Adoptez un lévrier !

Les Floridiens ont approuvé l’amendement 13, signifinant que les paris sur les courses de lévriers seront progressivement éliminés d’ici 2020. Évidemment, il y aura une augmentation du nombre de ces chiens placés pour adoption.

La directrice de l’Humane Society de l’État de Floride, Kate MacFall, a déclaré que des milliers de lévriers auront besoin d’un chez-soi dans les 26 prochains mois.

Ce sera le moment idéal pour ceux désirant en adopter un. Les lévriers sont d’excellents chiens de compagnie, très attachés aux personnes avec lesquelles ils vivent, mais qui restent distants envers les étrangers.  Le corps du lévrier s’apparente à celui du guépard, l’animal terrestre le plus rapide au monde.

La course de lévriers est déclarée illégale dans 40 autres États et ce, depuis plusieurs années.

 

 

Le Sears de Boynton Beach tire sa révérence

Les ventes de liquidation du magasin Sears situé dans le centre commercial de Boynton Beach devraient débuter en fin de semaine prochaine. Le magasin Sears Auto Store situé près du magasin principal, fermera également.

Ce sont les plus récentes fermetures depuis l’annonce que la Sears Holding demandait la réorganisation de sa faillite à la mi-octobre.

Le magasin, situé au 801 N. Congress Avenue, se joindra à 39 autres qui devront tout liquider. Ce sont 29 magasins Sears et 11 Kmart, selon la déclaration de la société le 8 novembre dernier.

Les employés ont été informés que les magasins concernés seraient fermés en février 2019.

 

Il reste sept grands magasins dans le Sud de la Floride, notamment à Palm Beach Gardens, à Coral Springs, à Fort Lauderdale, à Pembroke Pines, à Hialeah, à Miami et à Cutler Bay.

 

Le Sears du centre commercial Westfield Broward à Plantation a fermé ses portes l’été dernier. La liste des emplacements non rentables a été annoncée en octobre, dont un Kmart au 12350 SW Eighth St. à Miami.

 

Alors, il est peut-être temps de commencer vos emplettes

des Fêtes ?