Info Express

Info Express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe

La moyenne nationale continue de baisser doucement. Selon l’American Automobile Association (AAA), elle est rendue à 2,624 $ pour un gallon de régulier. En Floride, la moyenne se situe à 2,492 $ soit près de sept cents de moins que la semaine dernière.

Au 19 novembre :

À la pompe, dans la région West Palm Beach – Boca Raton : 2,650 $. Dans les environs de Fort Lauderdale : 2,571 $,  dans la région de Miami : 2,657 $.Au Costco à Davie, le régulier est à 2,36 $  et le premium est affiché à 2,76 $.Pour trouver l’essence la plus abordable près de chez-vous, visitez le site www.LeSoleildelaFloride.com et tapez le nom de la ville pour obtenir la liste des stations d’essences, le prix, l’adresse et la proximité de votre emplacement.

 

Idée de génie ? Publix en est certain

Le géant de l’épicerie Publix propose de construire un nouveau magasin en bordure de l’Intracoastal, face à l’immeuble Ocean Palms avoisinant le Beach Diplomat à Hollywood. L’édifice serait érigé sur trois étages et un quai permettrait aux bateaux d’accoster pour que les titulaires d’embarcations fassent leurs emplettes.

Les résidents et visiteurs profiteraient eux aussi de ce marché d’alimentation, n’ayant plus à traverser le pont pour refaire le plein de vivres. Le Publix serait aussi agrémenté de tables en plein air et la vue serait magnifique puisque le supermarché occuperait le troisième étage, les deux premiers étant prévus aux espaces de stationnement. Selon l’acceptation de la ville face à ce projet, la construction pourrait être achevée au début de 2020.La porte-parole de la ville d’Hollywood, Raelin Storey, a déclaré que les détails de la proposition seront disponibles dès décembre pour en vérifier la conformité technique avec le code de zonage et d’aménagement du territoire. Puis le tout sera dirigé vers le conseil de planification et de développement, qui formulera une recommandation à la commission municipale. Selon le maire d’Hollywood, Josh Levy, ce scénario pourrait devenir réalité d’ici deux ans. L’emplacement est actuellement un stationnement vide d’une superficie d’une acre.

 

Bilan de la saison des ouragans

Malgré un début plutôt calme, la saison des ouragans 2018 sur l’Atlantique a eu des effets dévastateurs avec deux tempêtes meurtrières. Même les prévisionnistes les plus expérimentés ont été intrigués, car beaucoup s’attendaient à une saison moins active. Ceci dit, même si la saison se termine officiellement le 30 novembre, il faut garder son souffle encore quelques temps. Des ouragans pourraient encore se développer et causer des dommages importants. Sur l’Atlantique, la formation des tempêtes culmine de la mi-septembre à la fin octobre.À date cette année, 14 tempêtes nommées ont été enregistrées, ce qui est supérieur aux prévisions actualisées au mois d’août par la NOAA (National Oceanographic and Atmospheric Admistration).  Après la catastrophe nommée Michael, qui a coûté la vie à 60 personnes et causé 14,58 milliards de dollars en dommages le 10 octobre dernier, pas surprenant que les Floridiens aient hâte de tourner la page.

 

TRU by Hilton à DANIA BEACH

La société d’investissement AD1 Global a officialisé le 13 novembre dernier, la pelletée de terre symbolique marquant le début de la construction de l’hôtel Tru by Hilton, situé près de l’Aéroport de Fort Lauderdale.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Cet hôtel comprendra 115 chambres étalées sur six étages et offrira aux clients un centre de mise en forme ultramoderne, une piscine extérieure, un grand centre d’affaires et bien d’autres commodités. L’hôtel devrait être achevé vers la fin de 2019 et sera construit par le groupe Marker Construction.Le Tru by Hilton est l’un des nombreux nouveaux développements envisagés par AD1 Global. Le Wyndham Garden Lauderdale Airport & Cruise Port, qui ouvrira ses portes ce mois-ci, sera le premier hôtel de nouvelle construction achevée du portefeuille de la société.