Info Express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe

Le lundi matin 10 décembre, L’American Automobile Association (AAA) indique que la moyenne nationale continue sa chute en affichant  2,420 $ pour le gallon de régulier, soit trois cents de moins que la semaine dernière et quatre cents de moins que l’an dernier à pareille date.

En Floride, la moyenne est à 2,227 $. Dans les stations d’essence du comté de Palm Beach, elle se situe à  2,446 $, à Fort Lauderdale elle est à 2,401 $, tandis que Miami  affiche la plus haute moyenne à 2,514 $.

Le Costco à Davie vous invite à faire le plein à 2,13 $ pour le régulier et à 2,56 $ pour le gallon de premium.

Pour trouver l’essence la plus abordable près de chez-vous, visitez le site www.LeSoleildelaFloride.com et tapez le nom de la ville pour obtenir la liste des stations d’essences, le prix, l’adresse et la proximité de votre emplacement.

 

PGA TOUR GOLF Superstore

Au sud de la Floride, les espaces commerciaux qu’occupaient autrefois les magasins Toys R Us auront bientôt une nouvelle vocation qui fera le plaisir des golfeuses et golfeurs !

Le premier à voir le jour sera à Plantation, sur Broward Boulevard, où le PGA TOUR Superstore aura six simulateurs de « swing » et quatre espaces de pratique, un vert de pratique de 1 400 pieds carrés, un centre de réparation de bâtons en plus d’un vaste inventaire d’articles de golf et de tennis.

Depuis quelques années, les magasins de golf à grande surface ont fermé leurs portes les uns après les autres. Selon le Vice-président des opérations des PGA TOUR Superstores, Randy Peitsch, le Sud de la Floride a grand besoin d’un tel magasin. D’ailleurs, celui de Delray Beach semble être très populaire.

Aucune date d’ouverture n’a encore été envisagée.

 

 

« Cocktail du Président » de la Desjardins Bank

Un cocktail dinatoire a été servi au 33ème étage du chic Diplomat Beach Resort le jeudi 6 décembre dernier. Parmi les invités du nouveau Président, Louis Rhéaume,  se trouvaient des membres de la haute direction de la banque, des clients triés sur le volet et les médias.

Une soirée mémorable en tant que première du genre en Floride pour Monsieur Rhéaume qui a souhaité la bienvenue à tous et brièvement parlé des objectifs de la Desjardins Bank. Le rassemblement était sympathique et le décor magnifique.  Certaines figures manquaient à l’appel dont le président sortant Daniel Veilleux, cloué chez lui par une grippe maligne.

 

SIDA : 9,5 millions atteints sans le savoir

Cette grave infection ne fait plus les manchettes depuis déjà bien des années. Pourtant, la maladie n’est par éradiquée. Il est estimé que 37 millions sont atteints et qu’un quart d’entre eux ne le savent pas.

Certaines personnes ont une impression erronée que l’épidémie n’est plus, mais le VIH / sida reste un problème énorme dans le monde entier. Deux millions de nouvelles infections au cours de la dernière année ont été enregistrées et il y a environ un million de décès par an, selon la directrice mondiale de l’organisation de la santé publique, Waafa El-Sadr.

Connaître votre statut, dit-elle, est « le fondement » de la prévention de nouvelles infections.

Ici en Floride, lors d’un examen annuel chez le médecin, on vous offre de tester gratuitement pour déceler l’infection car souvent, elle est asymptomatique.

 

Dinde en route vers la Station spatiale !

La tradition de Noël existe aussi dans l’espace. C’est pourquoi la semaine dernière, une cargaison de poitrine de dinde fumée, de sauce aux canneberges, de patates douces confites et, bien sûr, de gâteau aux fruits, a été acheminée à la Station spatiale internationale.

Mais comme le rapporte l’Associated Press, le lancement a été retardé d’une journée, car la nourriture pour certains des autres résidents de la station spatiale était moisie. Des moisissures avaient apparemment envahi la nourriture de 40 souris qui, avec 36 000 vers, ont également été expédiées à la station spatiale pour y subir des études de vieillissement.

L’équipage actuel de la Station spatiale internationale comprend deux Américains, deux Russes, un Allemand et un Canadien. Trois des membres de l’équipage sont arrivés plus tôt cette semaine et ils y resteront pendant les six prochains mois. Les autres rentrent chez eux le 20 décembre, ne laissant que trois astronautes à la table spatiale pour le dîner de Noël.

 

Parution en cour remise pour l’ex mairesse d’Hallandale

Joy Cooper, qui a occupé le poste de mairesse de la petite ville pour plusieurs années, a été suspendue en janvier dernier à la suite d’une enquête secrète du FBI.  Elle attend avec impatience sa comparution devant le tribunal, mais la semaine dernière, son avocat Larry Davis a déposé une demande pour retarder la date de parution sous prétexte qu’il n’est pas prêt !

Me. Davis veut accéder aux documents que le procureur tente de garder confidentiels. Ces documents pourraient faire lumière sur l’informant, un avocat radié du barreau, qui est le témoin principal du procureur.

La cour rendra un jugement le 11 janvier prochain. Si Joy Cooper est acquittée avant la fin de son terme en novembre 2020, elle pourrait retourner à son poste qu’elle occupe depuis 2005.