Info Express


Par Le soleil de la Floride

Prix à la Pompe

Le lundi 16 octobre, l’American Automobile Association (AAA) indique un prix à la baisse avec une moyenne nationale de 2,47 $  (US)  pour un gallon de régulier. En Floride, la moyenne de l’État est 2,46 $, soit 0,07 cents de moins de la semaine dernière et 0,23 cents de moins qu’en septembre à pareille date.

Au Costco à Davie, notre baromètre favori, l’affiche indique 2,27 $ (US) pour un gallon de régulier. 

 

 

Département de la Santé  

À l’approche de la saison des grippes, le Département de la santé du comté de Broward nous fait part des recommandations révisées pour 2017-2018.

La plupart des versions du vaccin contre la grippe, prévue cette année, protègent contre quatre virus. Premièrement la souche  A-type H1N1 et H3N2, et deux autres souches de type B. Si vous ne pouvez trouver le vaccin à quatre souches, le CDC (Center for Disease Control and Prevention) recommande de prendre le vaccin à trois souches plutôt que d’attendre plus longtemps.

Les réserves de vaccins sont abondantes et un nouveau produit est aussi disponible. Il s’agit d’une nouvelle version de vaccin à base de cellules multipliées en laboratoire versus dans les œufs, comme cela se fait depuis des décennies. Cette innovation aidera un petit nombre de personnes allergiques aux oeufs qui se privent de la vaccination.

« Consultez votre médecin pour savoir quel vaccin vous convient le mieux », explique le Dr. Paula Thaqi, directrice du Département de la santé dans le comté de Broward.

L’année dernière, seulement 59% des enfants américains et 42% des adultes ont été vaccinés au pays et l’état de la Floride se classe 12e avant dernier! 

Souvenez-vous qu’une fois inoculé, il faut environ deux semaines à votre corps pour qu’il développe une protection contre la grippe. Il est donc préférable de se faire vacciner plus tôt que tard. La saison de la grippe culmine généralement de décembre à février, mais peut être imprévisible.

 

 

Échangeurs en diamants sur les routes

Dans le but d’accroitre la sécurité routière et de rendre le trafic plus fluide, un nouveau modèle de circulation obligera les automobilistes à conduire du « mauvais côté » de la route. 

Il s’agit d’un échangeur en forme de diamants dont les voies de croisement dirigeront les automobilistes vers la gauche, comme s’ils conduisaient en Angleterre! De là, ils pourront faire soit un virage à gauche sur une voie rapide, soit continuer tout droit jusqu’à ce que les voies les ramènent du bon côté de la route. Même chose pour le trafic circulant dans la direction opposée.

Ainsi, les 26 points de conflit, où surviennent généralement les accidents dans un  échangeur traditionnel, seront en parti supprimés car le nouveau tracé n’a que 14 de ces zones de conflit. 

Au moins cinq échangeurs en diamants divergents sont prévus pour l’autoroute Sawgrass à l’intersection des boulevards Coral Ridge Drive, Sample Road et Commercial, Oakland Park et Sunrise dans le comté de Broward. Les deux premiers échangeurs du genre, en cours de construction, sont dans Miami-Dade sur la Northwest 27th avenue et la 57th avenue où ils croisent avec le Dolphin Expressway. 

D’autres États bénéficient déjà de ce changement.

 

 

Révélations de l’enquête sur le décès  d’un Canadien dans les Keys 

L’enquête sur le décès de Rob Stewart, le documentariste canadien porté disparu à la suite d’un tournage sous-marin dans les Florida Keys en février dernier, vient de prendre une tournure extrême. 

L’expert en plongée Peter Sotis, qui accompagnait le Canadien lors de sa disparition, est impliqué dans un procès avec son ancien partenaire d’affaires. Leur magasin fournissait des équipements sophistiqués d’articles pour l’exploration sous-marine et Peter Sotis aurait vendu une grande quantité de matériel à des militants libyens en toute connaissance de cause.

L’été dernier, l’Office of Export Enforcement et le FBI ont commencé à enquêter sur cet échange commercial dont l’envoi a été confisqué en Europe. 

Dans une entrevue cette semaine, Sotis nie savoir que les clients, qui vivent en Virginie et en Libye, étaient des militants terroristes.  Il affirme n’avoir jamais expédié les articles directement en Libbie.  Les acheteurs ayant eux-mêmes ramassés plus de 100 000 $ de marchandises à l’entrepôt de Fort Lauderdale en août dernier, Sotis dit n’avoir aucune responsabilité sur la destination des articles vendus. 

Les acheteurs auraient signifié que l’équipement était pour rechercher un bateau coulé dans la mer méditerranée. La marchandise comprenait toutefois trois recycleurs, des appareils respiratoires sous-marins populaires auprès des plongeurs profonds qui, contrairement aux réservoirs d’air comprimé conventionnels, recyclent l’air et frottent le dioxyde de carbone expiré par le plongeur. Il y avait également trois scooters à propulsion sous-marine, des lumières et « toutes sortes de choses» !

À ce moment-ci, ces révélations n’élucident pas la mystérieuse mort de Rob Stewart, mais il y a définitivement anguille sous roche.