Info Express


Par Le soleil de la Floride

Beau temps – Mauvais temps – Prix à la pompe 

Malgré les récentes baisses du prix de l’or noir, l’impact des ouragans du mois dernier persiste.  Les conducteurs continuent de payer au-delà de 15 cents de plus pour un gallon d’essence qu’en 2016, ce qui peut avoir une incidence pour ceux qui cherchent à mettre de l’argent de côté pour les cadeaux de Noël.

La moyenne actuelle pour un gallon de régulier en Floride est 2,398 $. La demande étant à la hausse dans notre région du Sud, avec la venue des Snowbirds, on rencontre une moyenne de 2,493 $ dans le comté de Broward, 2,552 $ dans Miami-Dade et 2,546 $ dans Palm Beach.

Chez Costco à Davie, dans le comté de Broward, vous pouvez faire 1le plein à 2,29 $ du gallon de régulier.

Météo  :  des températures saisonnières avec un mercure entre 70 et 72 degrés F durant la nuit et 79 – 83 en journée.  Des orages sont prévus pour samedi et dimanche.

 

CIRC Hollywood. De quoi faire tourner la tête!  

CIRC est le nom de l’hôtel-boutique de 111 chambres en construction depuis quelques années sur le côté nord-est du Young Circle à Hollywood. L’ouverture de l’établissement est prévue d’ici quelque mois, soit début 2018.  

La ville d’Hollywood perçoit l’hôtel CIRC est comme le noyau commercial qui stimulera enfin l’économie au centre-ville. Les restaurants et les établissements de divertissement à proximité profiteront des convives de l’hôtel et apporteront de l’eau au moulin.  

La directrice générale de CIRC, Kara Lundgren, a déclaré que l’hôtel et son restaurant italien « Olivia », devraient ouvrir leurs portes début février. L’un des attraits les plus «cool» du restaurant sera un bar à Mozzarella.

L’hôtel offrira huit suites, un café-bar, un centre de fitness, une piscine et patio sur le toit et près de 3 000 pieds carrés d’espace de réunion ou conférence. Hollywood Circle fait partie d’une méga revitalisation du centre-ville. Parmi les autres projets résidentiels et polyvalents proposés ou en cours de développement, mentionnons la tour à étages de JED Equities, qui compte 134 résidences et l’espace commercial situé au 1817, rue Taylor, à deux rues au nord de Young Circle.

À noter que Le Ramada Hollywood Downtown, construit en 1969, était le dernier hôtel érigé dans le secteur.

 

La révolution Virgin Voyages

 Sir Richard Branson, le milliardaire extravagant, a récemment permis un clin d’œil sur sa nouvelle création : la ligne de croisières Virgin Voyages et ses trois bateaux ultra modernes. Ils sont présentement en construction en Italie et devraient voguer à partir de Miami dès 2020.

 « Ces navires seront les plus reconnaissables au monde lorsqu’ils vogueront sur les sept mers! » s’exclame monsieur Branson. Et d’après les maquettes, il a bien raison. La flotte sera réservée uniquement pour les 18 ans et plus. Chaque cabine, ou presque, aura une vue sur l’océan et 86 % d’entre-elles auront un patio sur la mer. 

Le Virgin Group a commencé avec les lignes aériennes Virgin Atlantic Airways en 1984, Virgin Mobile en 1999 (une compagnie de téléphonie mondiale) et en 2000, Virgin Blue maintenant devenue la plus grande ligne aérienne australienne.

Virgin Voyages sera basé à Miami.  Pour voir l’allure qu’auront ces nouveaux bateaux, visitez www.virginvoyages.com 

 

ASSURANCE VOYAGE

Parlant voyages, les Canadiens oublient parfois que les services santé coûtent cher en dehors de leur pays.  C’est pourquoi le Gouvernement du Canada recommande à ses citoyens de souscrire à une assurance voyage s’ils prévoient séjourner à l’étranger, incluant la Floride.

Avant de quitter le Canada, il est bon d’effectuer des recherches et d’identifier la protection qui vous convient.  Selon les recommandations citées, une assurance voyage devrait inclure des assurances maladie, vie et invalidité qui éviteront des dépenses colossales en frais d’hospitalisation ou de traitements médicaux si quelque chose survenait à l’extérieur du Canada. 

Ceci va de soit pour la protection lorsque les gens voyagent en voiture sur les routes américaines.  Il est important de savoir si les couvertures pour le chauffeur et le véhicule sont adéquates, au cas où un accident survenait à l’étranger.

Vous pouvez souscrire à une assurance voyage auprès d’un courtier d’assurance ou d’un agent de voyages. Les sociétés émettrices de cartes de crédit sont aussi en mesure d’offrir à leurs clients, une assurance voyage et maladie. 

Visitez le site web : https://voyage.gc.ca/voyager/  pour plus d’information sur les recommandations du Gouvernement du Canada.