Info Express


Par Denise Dumont

Prix à la Pompe

Le 29 janvier, l’American Automobile Association (AAA) indique un prix de l’essence à la hausse, avec une moyenne nationale de 2,57 $ (US) pour un gallon de régulier. En Floride, la moyenne à 2,55 $ soit dix cents de plus que la semaine dernière.

Au Costco à Davie, notre baromètre favori, l’affiche indique 2,43 $ (US) pour un gallon de régulier.

 

ACCÉDEZ AUX MISES À JOUR EN DIRECT SUR LA PAGE D’ACCUEIL DE CE SITE WEB WEB

 

 

Plus de changement d’heure en Floride?

Si le Congres dit oui à la proposition de loi nommée « Sunshine Act Protection », la Floride serait le troisième État au pays à ne pas changer d’heure deux fois par année.

L’heure avancée avait été proposée dans le but de profiter de la période d’ensoleillement et de conserver l’énergie. Une loi de 1966, qui exige une uniformité dans tous les fuseaux horaires du pays, faisait de sorte que tous les deuxièmes dimanches du mois de mars au premier dimanche de novembre, les horloges d’Amérique du Nord avançaient d’une heure. Sauf pour l’État d’Hawaii et la majorité de l’Arizona, qui demeurent à l’heure avancée toute l’année.

L’impact pratique de ce changement signifierait qu’au lever du soleil du solstice d’hiver, le jour dans l’hémisphère nord avec le moins de lumière, le soleil en Floride se lèverait vers 8h pour se coucher vers 18h30 au lieu de 7h et 17h30.

Des études démontrent que demeurer à l’heure avancée économiserait de l’énergie, stimulerait l’économie, améliorerait la sécurité routière et publique. De plus, le taux criminalité serait réduit.

La législature à Tallahassee décidera bientôt du sort de l’horloge.

 

 

Les Résidences Soleil annoncent les Heureux gagnants des tirages du CanadaFest 2018 !

 

Tirage d’une fin de semaine pour deux personnes dans la Résidence Soleil de leur choix, incluant l’hébergement, les repas et toutes les commodités

Samedi le 27 janvier:

1er tirage – Mme Claudette Richelieu

2ieme – M. André Blouin

 

Dimanche 28 janvier :

1er : Mme Nicole Béliveau

2ième : Mme Gisèle Turcotte et

3ième : M. Soucy

 

Félicitations aux Heureux gagnants!

 

 

Alerte PANERA BREAD

Panera Bread, bien connu pour ses pains, pâtisseries et repas légers, a rappelé tous ses produits au fromage à la crème suite à un résultat positif à la listeria.

La chaîne populaire a annoncé le rappel dimanche via son site internet, déclarant que la sécurité des clients et associés est primordiale. C’est pourquoi tous les produits au fromage à la crème vendus aux États-Unis, avec une durée de conservation active, ont été rappelés. Panera Bread a également cessé toute fabrication dans l’usine de fromage associée à l’échantillon de listéria trouvée.

Le rappel porte sur les variétés suivantes, toutes vendues en contenants de deux et huit onces: fromage à la crème régulier, fromage à la crème à teneur réduite en matières grasses, fromage à la crème à la ciboulette et à l’oignon, fromage à la crème et aux noix, fromage à la crème aux bleuets sauvages.

Si vous possédez de ces aliments dans votre frigo, bien vouloir les rapporter chez Panera Bread!