Info Express


Par Denise Dumont

Prix à la Pompe

Le 12 février, l’American Automobile Association (AAA) indique un prix de l’essence à la hausse d’un cent par rapport à la semaine dernière avec une moyenne nationale de 2,58 $ (US) pour un gallon de régulier. En Floride, l’essence a grimpé de presque dix cents, affichant une moyenne de 2,642 $.

Au Costco à Davie, notre baromètre favori, le tableau indique une hausse de trois cents à 2,47 $ (US) pour un gallon de régulier.

 

Découvrez en direct le prix de l’essence près de chez-vous SUR LE NOUVEAU SITE WEB DU SOLEIL DE LA FLORIDE LeSoleildelaFloride.com

 

 

Hollywood: environ 12 millions de dollars pour la Federal Highway

La section de la route US1 reliant Sheridan Street et Pembroke Road, aura droit à une méga transformation. Les conducteurs des 36 000 véhicules qui empruntent cette voie quotidiennement n’auront plus à tenir leurs fenêtres fermées de peur de se faire arnaquer. Ces quatre miles de voie routière seront endimanchés et commercialisés.

 

Les édifices bordant ce tronçon seront modernisés et deviendront un attrait pour les visiteurs tandis que la route sera améliorée et rendue plus sécuritaire pour les piétons et les cyclistes. Le début du projet est prévu pour 2021 et les transformations seront effectuées par segment. Nul doute que la valeur des propriétés dans ce secteur bénéficiera d’une augmentation.

 

 

Orlando et ses nouveaux parcs thématiques

En 2018, les parcs thématiques de la ville d’Orlando ajouteront à leurs actifs avec de nouvelles attractions prêtes à ouvrir leurs portes.

Universal Studios inaugurera une nouvelle section du parc basée sur la franchise cinématographique « Fast and Furious Surpercharged » alors que Disney ouvrira « Toy Story Land » à ses Hollywood Studios. La compétition est féroce pour les dollars des visiteurs et il n’est pas question d’y aller avec le dos de la cuillère! Évidemment, vous les visiteurs payez la note. Il faudra donc s’attendre à une augmentation considérable des droits d’entrée dans ces parcs.

 

Disney a enregistré un record de visiteurs durant le troisième trimestre se terminant en décembre dernier. Les coûts d’entrée varient de parc en parc et peu importe l’offre, les hausses tarifères entrent en vigueur cette semaine. À la porte, un billet au Magic Kingdom d’une journée coûte 119 $ pour adulte et 113 $ pour enfant, soit une augmentation de 4 $. Un billet « value days » coûtera 109 $ pour adulte et 103 $ pour enfants, une augmentation de 2 $, tandis qu’un billet durant la haute saison coûtera 129 $ et 123 $, soit une augmentation de 5 $. Pour les trois autres parcs – Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom, les prix augmenteront également. Le stationnement par voiture passera de 20 $ à 22 $ et le stationnement préférentiel à 45 $, comparativement à 40 $.

 

 

Cachalot pygmée euthanasié sur la plage de Delray Beach

Un baleineau pygmée s’est échoué à deux reprises sur la plage de Delray Beach en fin de semaine dernière. Les responsables de la faune confirment que le cétacé en détresse a dû être euthanasié après de vains efforts pour le secourir. Une porte-parole de la Commission de conservation des ressources halieutiques et fauniques de l’État a déclaré au quotidien Sun-Sentinel que c’était samedi que le baleineau a piqué la curiosité des visiteurs. Les amateurs de plage ont essayé de remettre la baleine à l’eau, mais elle s’est échouée à nouveau 45 minutes plus tard dans un endroit différent.

La carcasse du cachalot a été retirée de la plage et amenée au laboratoire pour subir une nécropsie afin de déterminer la cause de décès. Les autorités disent que les cachalots pygmées sont une espèce protégée par le gouvernement fédéral et il est fortement déconseillé d’essayer de remettre une baleine échouée à la mer. Quiconque constate un mammifère marin blessé est prié de contacter la Commission de conservation au 888-404-3922.

 

 

Boucar Diouf à son meilleur!

La semaine dernière, Boucar Diouf a charmé l’audience qui remplissait la somptueuse salle de souper-spectacle du Club Tropical. À la recherche de la perfection, Jean Forand continue d’ajouter au confort des spectateurs sans ajouter à la facture. Des artistes de renom sont invités à chaque semaine pour votre plaisir. Réservez sans tarder! Programmation et détails en page 17.