Info Express 8 février 2018


Par Denise Dumont

Prix à la Pompe

Au 5 février, l’American Automobile Association (AAA) indique un prix à la hausse avec une moyenne nationale de 2,60 $ (US) pour un gallon de régulier. En Floride, la moyenne est à 2,607 $ soit trois cents de plus que la semaine dernière.

Au Costco à Davie, notre baromètre favori, l’affiche indique 2,51 $ (US) pour un gallon de régulier.

 

ACCÉDEZ AUX MISES À JOUR DE L’ESSENCE EN DIRECT GRÂCE AU WIDGET DU NOUVEAU SITE WEB DU SOLEIL DE LA FLORIDE.

 

 

Les microbes-zombis réveillés…

La peur que les pathogènes zombis refassent surface au fur et à mesure que le pergélisol de l’Arctique commence à fondre semble être maintenant une réalité.

L’idée a refait surface à l’été 2016, lorsqu’une importante épidémie d’anthrax a frappé la Sibérie. À la suite du réchauffement de carcasses de caribous, gelés depuis 70 ans, l’anthrax, la bactérie qui les avaient fait mourir, a repris de sa vigueur. Au cours de l’ été dernier, cet anthrax zombi s’est répandu et a tué plusieurs animaux et un enfant.

Le changement climatique pourrait réveiller les pathogènes oubliés dans la glace de la Terre et plusieurs de ces pathogènes semblent être capables de survivre à un léger dégel et s’ils le font, avertissent les chercheurs, ils pourraient réinfecter l’humanité, selon les scientifiques.

Les scientifiques assistent à la transformation théorique en réalité. “Des microbes infectieux émergeant d’un gel profond”, a écrit Scientific American.

 

 

 

Matinée mimosa

La Matinée Mimosa, prévue à l’ouverture du CanadaFest le samedi matin 27 janvier, a dû être reportée au lendemain à cause des retards causés par des conditions climatiques peu favorables.

Ce sont les festivaliers du dimanche qui ont profité de plus de 500 mimosas, servis au kiosque du Soleil de la Floride.

FRE, un vin mousseux non-alcoolisé produit par Sutter Home, a charmé les plus fins palais. Tous avaient peine à croire qu’un mousseux non alcoolisé soit si délicieux! Les bulles étaient gracieusement offertes par la Southern Glazer’s Wine & Spirits (SGWS) de Floride et Big Daddy Liquors, alors que le Restaurant Thursdays fournissait le jus d’orange.

Un merci tout spécial à monsieur Jean Picard de l’entreprise Flanigan’s, et à monsieur Robert Ayan, directeur des ventes chez SGWS, d’avoir coopéré avec les exigences de dernière minute.

 

 

Carte de Golf en circulation

Le lancement officiel de l’édition 2018 de la populaire Carte de Golf du Sud de la Floride, publiée par Canam Golf et la Desjardins Bank, a eu lieu le mardi 30 janvier dernier au Schwart’s Deli & Grill à Coconut Creek.

La directrice du marketing, Anne-Josée Béland, a donné le ton à la cérémonie. Sous l’œil avisé des médias et en présence de plusieurs membres de l’équipe de Canam Golf, Monsieur Daniel Veilleux, président de la Desjardins Bank a renchéri l’importance de bien servir ses clients en français. Charles Bourque, président de Canam Golf, a réitéré le fait que l’entreprise est en pleine expansion en Floride et au Canada et qu’elle célèbre cette année, ses 30 ans d’existence.

 

La carte est gratuite et disponible pratiquement partout!