Info Express


Par Denise Dumont

Le brut en chute?

 

Depuis l’arrivée de 2018, le prix de l’essence n’a fait que grimper et la pente s’est accentuée abruptement dès la fin janvier. Puis, la bourse a dégringolé en février et l’indice du brut a suivi la cadence. Un relâchement des prix devrait paraître dans les prochaines semaines.

 

Au 15 février, selon le l’Energy Information Administration (EIA), l’inventaire du brut avait augmenté de 1,8 million de barils durant la semaine. L’inventaire total au 15 avril se situait à 442.1 millions de barils, près de 100 millions de moins que l’an dernier à pareille date.

 

L’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 19 février, un prix de l’essence en baisse de cinq cents par rapport à la semaine dernière avec une moyenne nationale de 2,53 $ (US) pour un gallon de régulier. En Floride, l’essence a baissé de huit cents, affichant une moyenne de 2,565 $.

 

Au Costco à Davie, notre baromètre favori, l’affiche indique 2,37 $ (US) pour un gallon de régulier, soit une baisse de dix cents par rapport à la semaine dernière.

 

Découvrez en direct le prix de l’essence près de chez-vous

SUR LE NOUVEAU SITE WEB DU SOLEIL DE LA FLORIDE

LeSoleildelaFloride.com

 

 

Heure avancée toute l’année

 

La Chambre des communes de Floride a massivement approuvé mercredi dernier la proposition visant à garder l’heure avancée tout l’année.

 

Les membres de la Chambre ont voté à 103 contre 11 en faveur de la proposition. Cette action permettrait de maximiser l’utilisation de l’énergie solaire et aiderait, par le fait même, l’industrie du tourisme puisque les gens seraient en mesure de profiter de l’extérieur plus longtemps à la lumière du soleil.

 

Un projet de loi similaire (SB 858) passe également par le Sénat. S’il est approuvé par l’Assemblée législative, la proposition de garder l’heure avancée toute l’année devra être approuvé au Congrès.

 

En 2018, pour tout le continent américain sauf l’Arizona et une section du Nevada, l’heure avancée débutera le 11 mars pour se terminer le 4 novembre.

 

 

 

Nouvel antibiotique contre le Super Bug

 

Les scientifiques qui étudient les microorganismes vivant dans le sol ont découvert une nouvelle classe d’antibiotiques capables de tuer les superbactéries mortelles sans déclencher de résistance. Cette découverte amène les chercheurs à croire qu’il existe un réservoir d’antibiotiques dans l’environnement sur lequel les chercheurs doivent se pencher.

 

La recherche, publiée dans la revue « Nature Microbiology », a révélé que les antibiotiques récemment découverts sont capables de détruire les superbactéries, y compris le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM), une infection potentiellement mortelle résistante à plusieurs antibiotiques.

 

La nouvelle classe d’antibiotiques, appelée malacidines, a été découverte en clonant des séquences de l’ADN de microorganismes dans des échantillons de sol de divers endroits à travers les États-Unis.

 

Le mois dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait qualifié la résistance aux antibiotiques d’une « situation grave » dans le monde, aussi bien dans les pays défavorisés que dans les pays à revenus élevés. Les recherches effectuées dans 22 pays ont montré que la résistance aux antibiotiques couramment utilisés variait largement. La résistance à la pénicilline dans les cas de pneumonie bactérienne va de zéro à 51 %, tandis que la résistance aux antibiotiques pour traiter la bactérie E. Coli varie de 8 à 65 %.

 

Aux États-Unis, selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies, chaque année, plus de deux millions de personnes sont infectées par des bactéries résistantes aux antibiotiques. Au moins 23 000 personnes en meurent directement, tandis que beaucoup d’autres succombent aux complications infligées par une infection résistante aux antibiotiques.

 

 

 

Le Cercle des bons amis 1998-2018

Le jeudi 8 février dernier, à l’une des salles de spectacle du Century Village à West Palm Beach, plus de 300 personnes se sont rassemblées pour célébrer le 20ème anniversaire du Cercle des bons amis!

Ces gens si chaleureux ont ensuite participé à un voyage musical « AU TOUR DU MONDE » présenté par le talentueux Richard Abel et ses musiciens. Tellement généreux et pétillant d’humour, Richard Abel a su, une fois de plus, faire rire, chanter et danser l’audience.

 

Carroll Caza, chanteuse invitée, faisait aussi partie du voyage musical en interprétant des chansons originaires de la Grèce, de l’Italie et du Mexique.

 

Félicitations aux Bons Amis du CV de West Palm Beach et si vous en avez la chance, ne ratez pas l’occasion de faire le voyage autour du Monde avec Richard Abel !