Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
L’année 2019 est excellente pour les consommateurs d’essence puisque les prix sont à la baisse. La moyenne nationale le lundi 7 janvier, selon l’American Automobile Association (AAA) est à 2,237 $ pour le gallon de régulier.

En Floride, la moyenne est à 2,125 $, soit six cents de moins que la semaine dernière. La région de Palm Beach – Boynton Beach affiche une moyenne de 2,295 $, à Fort Lauderdale elle est à 2,209 $, tandis que c’est à Miami qu’on paie le plus cher avec une moyenne de 2,868 $.

La vraie aubaine est au Costco à Davie. Vous pouvez faire le plein à 2,00 $ pour le régulier et à 2,50 $ pour le gallon de premium.

Pour trouver l’essence la plus abordable près de chez-vous, visitez le site www.LeSoleildelaFloride.com et tapez dans la case appropriée le nom de la ville pour obtenir la liste des stations d’essences, le prix, l’adresse et la proximité de votre emplacement.

Interdiction de la cigarette sur les plages
Un sénateur républicain a déposé, mercredi dernier, une proposition visant à interdire de fumer sur les plages publiques de Floride.

Le sénateur Joe Gruters, républicain de Sarasota, a déposé la mesure (SB 218) afin qu’elle soit étudiée durant la session législative qui commencera le 5 mars prochain.

En vertu de cette proposition, les agents de la force publique pourraient donner des contraventions aux personnes qui fument sur les plages publiques. Les sanctions seraient établies à 25 $ par contravention ou 10 heures de service communautaire.

Les mégots de cigarette sont un fléau sur nos plages. Les éléments toxiques qui s’en dégagent, une fois trempés dans l’eau, sont un danger pour la vie marine.

71 Haïtiens retournés chez eux
Dimanche dernier, la Garde côtière américaine a intercepté un bateau avec 71 Haïtiens à son bord à environ 26 miles au nord du Cap Haïtien.

Le groupe tentait d’atteindre les États-Unis mais ils n’ont eu aucune chance. Leur périple a été interrompu en pleine nuit alors que la Garde côtière américaine a repéré et appréhendé ce bateau de plus de 40 pieds de long, qui flottait dans les Caraïbes. Le cargo a tout de suite changé de cap pour retourner au sud en direction d’Haïti.

C’est à ce moment que les garde-côtes américains ont continué à surveiller le navire jusqu’à ce que leurs homologues haïtiens arrivent pour prendre la relève.

Bonne nouvelle pour les Everglades
Le district de gestion des eaux du Sud de la Floride a commencé à sonder le terrain pour élargir les canaux situés au sud du lac Okeechobee. Ces canaux aideront à déplacer l’eau du lac vers un réservoir en direction des Everglades.

Nous savons très bien que l’eau de déversement contient de grandes quantités d’éléments qui alimentent la prolifération d’algues vertes dans les voies navigables intérieures, notamment les rivières Sainte-Lucie et Caloosahatchee. L’an dernier, ces algues ont causé bien des problèmes à la vie marine, aux pêcheurs et aux propriétaires de maisons bordant ces cours d’eau.

Une fois terminé, le réservoir réduira par 63 % la quantité d’eau polluée rejetée dans les rivières. Il servira également à irriguer les zones humides assoiffées des Everglades, jusque dans la baie de Floride.

Le projet pour la construction de ce réservoir a bénéficié d’un soutien du parti républicain et du parti démocrate. Il sera financé à la fois par l’État et par le gouvernement fédéral. Le Congrès et le président Donald Trump ont approuvé le projet en octobre 2018.

Le coût estimé pour la construction du réservoir : 1,6 milliard de dollars.