Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
Le prix du brut continue de monter et l’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 18 mars, une moyenne nationale à 2,545 $ pour le gallon de régulier, huit cents de plus que la semaine dernière. En Floride, la moyenne a fait un large bond à 2,614 $, avec environ 15 cents de plus que la semaine dernière et sept cents de plus que l’an dernier à pareille date.

Dans la région de West Palm Beach – Boynton Beach, la moyenne est de 2,756 $ pour le gallon de régulier, 18 cents de plus que la semaine dernière, Fort Lauderdale 2,695 $, soit 20 cents de plus que le lundi 11 mars et Miami affiche une hausse de 15 cents à 2,672 $.

La relâche universitaire et l’affluence touristique en sont-elles les causes ? Dans son dernier rapport hebdomadaire sur l’état du pétrole, l’Energy Information Administration (EIA) a publié de nouvelles données montrant que la consommation de gazoline est à la hausse de 9,14 millions de baril par jour avec l’arrivée du printemps.

Au Costco à Davie, vous payez 2,39 $ pour le régulier, 24 cents de plus que la semaine dernière et 2,75 $ pour le gallon de premium, seulement quatre cents de plus.

Parents riches et célèbres accusés
La semaine dernière, des personnalités hollywoodiennes et des dirigeants d’entreprises ont été accusés d’avoir payé des pots de vin pour faire admettre leurs enfants dans des universités prestigieuses dont Stanford et Yale.

Les autorités confirment que les montants frauduleusement versés varient entre 15 000 $ et 500 000 $ et qu’ils ont servi à falsifier des examens du ministère ou produire de faux dossiers athlétiques, qualifiant exceptionnellement leur enfant pour un sport qu’il n’a jamais pratiqué, prenant la place d’élèves véritablement talentueux.

Felicity Huffman, de la série télévisée « Beautés désespérées » et Lori Loughlin, de « La fête à la maison », ne sont que quelques-unes des figures publiques qui paieront encore, mais cette fois-ci, ce sera pour se faire sortir du pétrin !

Pas de feu dans l’avion d’Air Transat
Les résultats de l’inspection de l’appareil d’Air Transat, forcé d’atterrir à Newark le samedi 9 mars dernier, n’a révélé aucune trace de fumée ni de feu dans la soute à bagages. L’investigation a cependant révélé une défectuosité dans le module de détection.

On se souvient que l’avion, un Boeing 737, faisait la liaison Montréal – Fort Lauderdale et transportait 189 passagers.
Trois secousses touchent la Floride
Un tremblement de terre a frappé la côte du golfe du Mexique pour la troisième fois en une semaine.
Le « US Geological Survey » rapporte qu’un séisme de magnitude 2,3 a eu lieu le mardi soir 12 mars dans les environs de la petite ville de Flomaton en Alabama, tout près de la frontière avec la Floride. La ville compte environ 1 400 habitants.
Le tremblement de terre, selon la Commission géologique, était trop faible pour que la plupart des gens puissent le ressentir et n’a heureusement causé aucun dégât.

HOLLYWOOD – Restauration de la plage
La reconstitution des plages du comté de Broward est en cours et ce projet de réapprovisionner les rivages est devenu une nécessité à la suite du passage l’ouragan Irma en septembre 2017.
À Hollywood, des camions chargés de sable sont arrivés le jeudi 14 mars dernier dans le but de remédier à la grave érosion de sa plage, si populaire auprès des visiteurs canadiens.
Le projet de réfection, estimé à 7,9 millions de dollars, a été financé par des fonds fédéraux. Au total, plus de 120 000 verges cubes ont été déversées, ce qui est suffisant pour couvrir environ 19 terrains de football sur une profondeur de trois pieds. Les planificateurs du projet espèrent que le sable renforcera l’économie de plage et contribuera également à la saison de nidification des tortues de mer.
Ce déchargement n’est que la première étape du projet. La seconde sera d’ajouter un million de verges cubes de sable. Cette partie exigera plus de temps pour obtenir l’approbation et les permis nécessaires puisque son coût est beaucoup plus élevé.

CONSOMMATEUR :
Listeria trouvée chez Penn Dutch
Selon un rapport d’inspection de la Florida Department of Agriculture and Consumer Services, Division of Food Safety, des échantillons positifs de listeria monocytogenes ont été trouvés dans l’usine de transformation de Penn Dutch, forçant la fermeture des magasins d’Hollywood et de Margate.
Le 7 mars dernier, la chaîne alimentaire a reçu l’ordre de retirer de ses tablettes, des centaines de livres de viande et produits dérivés tels que saucisses, saucissons, pains de viande, etc. Le magasin d’Hollywood a aussi cessé de vendre la salade de poulet depuis le 5 mars puisqu’elle a aussi révélé la présence de listéria. Toujours à Hollywood, un inspecteur a découvert que de l’eau coulait du plafond et des ventilateurs dans un réfrigérateur, puis sur les aliments.
On rappelle que la listeria peut causer une gastroentérite précédée par des symptômes pseudo-grippaux, notamment une fièvre persistante. Des symptômes gastro-intestinaux, tels que nausées, vomissements et diarrhée, peuvent aussi précéder des formes plus graves de listériose ou peuvent être les seuls symptômes exprimés.