Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
Le prix du brut monte encore et l’American Automobile Association (AAA) indique, en ce lundi 25 mars, une moyenne nationale à 2,628 $ pour le gallon de régulier, huit cents de plus que la semaine dernière et 16 cents de plus qu’il y a deux semaines. En Floride, la moyenne est restée la même que la semaine dernière, mais à la pompe, on paie plus cher dans certains endroits.

Dans la région de West Palm Beach – Boynton Beach, la moyenne est restée la même avec 2,756 $ pour le gallon de régulier. Fort Lauderdale est pareille avec 2,689 $ et Miami affiche une hausse de trois cents à 2,672 $.
Au Costco à Davie, vous payez 2,51 $ pour le régulier, 12 cents de plus que la semaine dernière et 2,89 $ pour le gallon de premium, 14 cents de plus qu’il y a sept jours.

Couple Québécois trouvé sans vie à
Pompano Beach

Une récompense allant jusqu’à 3 000 dollars US est offerte pour toute information anonyme menant à une arrestation pour le meurtre d’un couple de Québécois.

Marc Gagné 80 ans et Rita Fortin 78 ans, ont été découverts sans vie le vendredi 22 mars dernier. Le couple, originaire de Saint-Côme-Linière, dans la Beauce, a été trouvé mort dans leur habitation située au parc de maisons mobiles Golf View Estates de Pompano Beach. Des voisins ont fait l’horrible découverte des corps gisants au sol.

Selon les commentaires, le couple de Snowbirds visitait la Floride depuis une trentaine d’années. Marc Gagné aurait été vu vivant pour la dernière fois le mardi 19 mars.

Les techniciens du « Crime Scene Investigation » (CSI) ont rassemblé des preuves à l’intérieur de la maison pendant que les enquêteurs sur les homicides cherchaient à savoir ce qui avait conduit aux meurtres.

Toute personne ayant des informations est priée de contacter la détective Barbara Dyer au 954-321-4262 ou la ligne Crime Stopper au 954-493-TIPS (8477).

Les agents consulaires à Miami collaborent avec les autorités locales pour recueillir des informations supplémentaires. Le parc de maisons mobiles Golf View Estates est une communauté tranquille composée de nombreux Canadiens anglophones et francophones.

Drill baby drill
La semaine dernière, l’État de Floride a émis « par erreur » un permis de forage pétrolier dans les Everglades. À la suite d’une demande de révision, déposée au tribunal par la Florida Department of Environmental Protection, l’État a dissolu la même journée le permis en question.

La société, Kanter Real Estate LLC, avait proposé un seul puits d’exploration à environ cinq miles à l’ouest de la route 27 et à une dizaine de miles au sud de la route Alligator Alley. Un expert pétrolier, engagé par Kanter, avait déclaré devant un tribunal que les chances de trouver du pétrole à cet endroit frisaient les 25 %. Si ces chiffres s’avéraient vrais, ce sont plus de 175 000 de barils qui pourraient être extraits. Le profit serait grand pour la société Kanter et les risques de contaminations de l’eau potable de tout l’État le seraient aussi !

La société privée possède plus de 18 000 acres dans les Everglades.

Le gouverneur Ron DeSantis doit faire preuve d’autorité pour rester ferme devant les menaces à la protection environnementale.