Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
Le prix du brut est enfin stabilisé et l’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 1er avril, une moyenne nationale à 2,692 $ pour le gallon de régulier. En Floride, la moyenne est passée au-dessus de la nationale. Elle a fait un bond à 2,746 $, avec 13 cents de plus que la semaine dernière et 11 cents de plus qu’au 1er avril 2018.
Dans la région de West Palm Beach – Boynton Beach, la moyenne est à 2,853 $ pour le gallon de régulier, 10 cents de plus que la semaine dernière. Miami affiche une moyenne stable à 2,773 $ et le gallon à Fort Lauderdale est à 2,796 $, 11 cents de plus que lundi dernier.
Au Costco à Davie, vous payez la même chose que la semaine dernière pour le régulier ( 2,51 $ ). Le gallon de premium a augmenté de 20 cents à 2,94 $.

Plus de NASCAR à Homestead
Pour la première fois depuis 18 ans, la finale de la série de la Coupe NASCAR 2020 n’aura pas lieu sur le circuit Homestead-Miami Speedway. Elle sera déplacée à ISM Raceway à Phoenix en Arizona. C’est du moins la nouvelle annoncée par les dirigeants de la Ligue.
L’an prochain, les coureurs se rendront à Homestead le 22 mars, au début de la saison régulière de la série de la Coupe NASCAR. Ce ne sera pas l’atmosphère d’un championnat de Coupe, mais au moins, les amateurs auront droit à une course locale.

Bonne retraite MONSIEUR Daniel Veilleux !


Le jeudi 28 mars, environ 90 collègues et amis se sont rassemblés pour souligner la retraite de l’ex-président de la Desjardins Bank, monsieur Daniel Veilleux. Au poste en Floride depuis 2010, monsieur Veilleux n’a que de bons souvenirs de sa longue carrière de 42 ans avec le Groupe Desjardins.
Empreint de positivité et portant bien son nouveau look, il prépare avec son épouse Sylvie Arsenault, une nouvelle étape de vie remplie de joie et de santé. C’est d’ailleurs ce que tous lui souhaitent !
Le couple attend avec impatience, la venue de deux autres petits-enfants « porte-bonheurs ».

Épidémie de rougeole en cours
Les autorités de la santé publique sont inquiètes face à la réapparition de la rougeole, une maladie virale très contagieuse et dangereuse.
Dans 15 États, 314 cas au total ont été confirmés cette année. Plus de 150 d’entre eux ont été signalés dans le comté de Rockland dans l’État de New York et la situation est au bord de la crise. Afin d’aviser la population de la gravité de l’épidémie, les autorités ont interdit les personnes non vaccinées de moins de 18 ans de visiter les lieux publics durant les 30 prochains jours.
L’État de Floride est présentement épargné alors que les États de New York et du New Jersey remportent la palme une fois de plus. Leurs épidémies surviennent principalement parmi les personnes non vaccinées des communautés juives orthodoxes.
Elles sont associées à des voyageurs ayant ramené la rougeole d’Israël, où une épidémie importante est en cours.