Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
Le prix du brut est encore à la hausse. L’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 15 avril, une moyenne nationale à 2,83 $ pour le gallon de régulier, donc neuf centimes de plus que lundi dernier. En Floride, la moyenne a suivi la tendance pour monter à 2,785 $, soit 12 cents de plus que l’an dernier.

Dans la région de West Palm Beach – Boynton Beach, la moyenne est à 2,867 $ pour le régulier alors que Fort Lauderdale et Miami affichent 2,805 $.

Au Costco à Davie, on fait le plein à 2,58 $, soit 16 cents de plus que la semaine dernière. Le gallon de premium a monté d’un centime à 2,90 $.

Femelle Python capturée bat le record !
La semaine dernière, une femelle python birman a été capturée dans le parc du Big Cypress National Preserve. La jolie faisait 17 pieds de long et portait 73 œufs en développement. Son poids oscillait l’aiguille à la ligne des 140 livres, lui donnant droit au record du plus gros serpent à être attrapé dans un marais.

Cette fois-ci, les chercheurs ont utilisé une nouvelle technique de localisation des femelles. Lorsqu’un python mâle est capturé, les chercheurs insèrent un micro chip et relâchent le reptile permettant ensuite de le suivre dans sa quête amoureuse d’une partenaire.
Tuer un mâle retire un serpent de l’écosystème tandis que tuer une femelle empêche la prolifération de l’espèce envahissante.

Une étude réalisée en 2011 a révélé que les aliments préférés du python sont les petits et moyens mammifères tels que les lapins, les renards, les ratons laveurs et même le cerf de Virginie. Leur population a diminué de plus de 90 % dans les Everglades, tandis que celle des pythons est à la hausse. Sans prédateurs naturels en Amérique du Nord, ces pythons font la loi et il faut intervenir.

Les chasseurs de python gagnent 8,10 $ l’heure plus bonis ajoutés : 50 $ du serpent de quatre pieds plus 25 $ par pied additionnel. Un autre boni est alloué pour la capture d’une femelle qui porte des œufs. Les autorités considèrent le coût de cette stratégie peu élevé compte tenu de la difficulté de la tâche, sans compter l’inestimable dommage que ces reptiles causent à l’environnement.

Entre 2000 et 2009, plus de 1 000 pythons ont été capturés et retirés du parc national des Everglades. Les efforts de capture se poursuivent pour estomper l’invasion.

Zones à risque pour l’hépatite A
La semaine dernière, les comtés de Palm Beach et de Martin ont été déclarés à risque pour l’hépatite A, une maladie infectieuse qui affecte le foie. Les autorités de la santé ont confirmé un total de 22 cas dans les deux comtés depuis janvier dernier, soit six dans Palm Beach et 16 dans Martin, un record depuis 2001.

Cette infection du foie est causée par un virus qui se propage lorsqu’une personne l’ingère à partir de boissons, d’aliments ou d’objets contaminés par les matières fécales d’une personne infectée. Les symptômes peuvent inclure des douleurs à l’estomac, des nausées, des vomissements, une perte d’appétit, de la fièvre et des douleurs articulaires.
La vaccination est recommandée chez les enfants d’un an et plus depuis 2006. Selon le Florida Department of Health, il a contribué à réduire considérablement les épidémies d’hépatite A.
Le Département de la santé du comté de Martin donne gratuitement le vaccin aux résidents non assurés. Pour un rendez-vous,
faites le 772-221-4000

SpaceX passe à l’histoire
Partie le jeudi 11 avril dernier du Centre spatial Kennedy en Floride, la fusée « Falcon Heavy » manufaturé par SpaceX a effectué sa toute première mission lucrative. Son client ? La société Arabsat, basée en Arabie Saoudite.

De plus, SpaceX passe à l’histoire pour avoir réussi à téléguider les trois propulseurs, vides de carburant, après le lancement. Deux ont atterri simultanément sur des plateformes désignées au sol tandis que le noyau central a atterri peu de temps après sur une plate-forme télécommandée, flottant sur la mer.
La fusée Falcon Heavy a accompli la mission de mettre en orbite un satellite de communication coûteux pour la société Arabsat.
Le véhicule spatial devrait principalement être utilisé pour des missions militaires américaines, pour le lancement de satellites espions et de lourds satellites de télécommunication commerciaux.

L’autre modèle de SpaceX, la fusée Falcon 9, est une version allégée qui a déjà servi pour 20 missions depuis le mois de février dernier alors que Falcon Heavy n’a que cinq missions à son actif.
Le Falcon Heavy est de loin la fusée opérationnelle la plus puissante au monde. Et avec un prix de vente de 90 millions de dollars, elle représente également le tiers du prix de son plus proche concurrent.
Space Exploration Technologies Corp est une société privée de transport spatial avec comme propriétaire la société Elon Musk Trust. L’an dernier, le premier vol de Falcon Heavy a suscité une attention considérable, en partie parce qu’Elon Musk avait décidé de mettre à bord sa propre luxueuse Tesla Roadster pour tester la charge de « sa » fusée.

Carnival Cruise interdite aux É-U ?
Basée à Miami, Carnival Corp est accusée de déverser illégalement à la mer, l’huile des bateaux de la série Princess. Après avoir payé 40 millions de dollars d’amende et à la suite d’une probation de deux ans, Carnival n’a rien appris. Elle aurait autorisé le déversement des eaux grises de ses bateaux dans l’eau du Glacier Bay National Park and Preserve en Alaska.

Selon les papiers de la cour, Carnival aurait admis avoir déversé 26 000 gallons d’eau grise dans le parc national en septembre 2018, et évacué des déchets plastifiés par-dessus bord.

Comment faire pour conscientiser ces géants pollueurs ?

À vous croisiéristes de trouver la réponse…