Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Embouteillage à Fort Lauderdale-Hollywood International
Des rénovations sont en cours depuis le 3 juin sur la piste nord de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL). Plus de 750 vols doivent désormais se partager une seule piste, rendant difficile la fluidité du trafic des aéronefs au sol. À cause des orages saisonniers, les embouteillages s’accumulent rapidement et les retards aiguisent la patience des voyageurs.
Une équipe de 200 travailleurs essaie de compléter la tâche avant la date prévue du 30 septembre. Le repavage, l’optimisation des lumières de piste et le remplacement du système de drainage totalisera 90 millions de dollars.
En attendant, les voyageurs sont priés de vérifier les heures de départ et d’arrivée avec leur compagnie aérienne, surtout lorsque des orages sont prévus.

Explosion à Plantation, cause non confirmée
Tous les bâtiments du centre commercial Market on University, situé au 1025 South University Drive à Plantation, ont été déclarés dangereux et inutilisables à la suite d’une explosion survenue le 6 juillet dernier.
La déflagration émanait de l’ex-restaurant Pizzafire. Elle a fait éclater les fenêtres de la vingtaine de magasins et blessé 23 personnes.
Le LA FITNESS, commerce phare du centre d’achat, a été largement endommagé. On ignore si les bâtiments, adjacents au Fountains Plaza, rouvriront un jour. La mairesse de la ville de Plantation, Lynn Stoner, n’a pas encore répondu aux demandes des journalistes d’expliquer si les immeubles du centre commercial devront être démolis ou s’ils pourront être réparés. L’enquête se poursuit toujours.
Il avait été rapporté que des odeurs de gaz naturel émanaient dans le secteur. Rappelons que le restaurateur Adam Bursztein avait cessé d’opérer la pizzeria en décembre 2019, avant la fin de son bail, alors qu’il devait des mois de location au propriétaire du centre.

Les indestructibles !
Key West s’attaque à la population abondante d’iguanes non indigènes à la faune Floridienne. Ils sont omniprésents partout dans l’État, causent des dommages coûteux et déstabilisent l’écosystème. La commission municipale de Key West a fait la demande d’un budget considérable pour se débarrasser de ces reptiles qui n’ont aucun prédateur en Floride. Ils sont presqu’indestructibles, ils se reproduisent à une vitesse incroyable et vivent jusqu’à 35 ans.
À Key West, au cours de la dernière année seulement, trois pannes d’électricité ont été directement attribuées aux iguanes. Ces bêtes préhistoriques à peau coriace survivent même après avoir pris une charge de 69 000 volts de l’équipement électrique. Ils s’installent dans les systèmes d’égouts, abîment les murs de soutien et rasent la végétation, les jardins, les fruits des manguiers, avocatiers et autres, sauf les agrumes.
Les experts en élimination des iguanes affirment que cette année pourrait bien enregistrer un nombre record de plaintes reçues. Selon la Florida Wildlife Conservation, ces créatures ne sont pas protégées en Floride, sauf par les lois anti-cruauté envers les animaux. Pour information : myfwc.com

Le Karma Revero GT 2020 dévoilé à Miami !
Un bolide alimenté par deux moteurs électriques d’une puissance de 536 chevaux a fait ses débuts dans le Sud de la Floride lors d’un dévoilement exclusif au Prestige Imports Miami Karma Automotive, à North Miami Beach.
La Karma Revero GT 2020 a été applaudie par des amateurs de voitures de luxe invités à conduire et à précommander le nouveau modèle. Le prix de base est environ 130 000 $. Sa batterie peut durer jusqu’à 360 miles de route et la sportive peut atteindre une vitesse de 0 à 60 miles par heure en 4,5 secondes.
La Karma Revero GT est un produit du studio de conception Karma dont le siège social est situé à Irvine, en Californie. Elle est fabriquée à la main en grande partie au centre d’innovation Karma situé à Moreno Valley, en Californie.