Infos express

Infos express


Par Le soleil de la Floride

Prix à la pompe
Le lundi 28 janvier, la moyenne nationale du prix de l’essence continue de descendre. L’American Automobile Association (AAA) indique 2,261 $ pour le gallon de régulier.
En Floride, la moyenne se maintient à 2,222 $. Toutefois, à la pompe dans notre région, nous remarquons une légère augmentation. Le secteur Palm Beach – Boynton Beach affiche une moyenne de 2,361 $ du gallon de régulier, Fort Lauderdale : 2,306 $, Miami : 2,325 $. Au Costco à Davie vous payez 2,14 $ pour le régulier et 2,60 $ pour le gallon de premium.

Tornade à Hialeah
Dimanche soir dernier, une tornade de faible intensité a touché le sol à West Hialeah, alors que des conditions météorologiques extrêmes faisaient des ravages dans certaines régions des comtés de Broward et de Miami-Dade.

Des arbres ont été déracinés et les débris ont rendu impossible de conduire dans la zone touchée par la tornade. Un résident a montré sur les réseaux sociaux une vidéo d’une roulotte renversée près de West 76th Street et de la 17th Avenue. D’autres résidents ont également publié des photos et des vidéos de fortes pluies et d’arbres abattus.

Près de 500 abonnés ont été privés d’électricité, plus de 160 vols ont été retardés à l’aéroport de Miami et de Fort Lauderdale-Hollywood et cinq ont été annulés. Aucun blessé n’a été rapporté.

Un autre recul pour David Beckham et « son » stade de soccer
Un avocat de Miami a intenté deux poursuites judiciaires ayant pour objectif de faire dérailler les efforts déployés pour réaménager un parcours de golf, appartenant à la ville, en un stade et un complexe commercial pour le projet de l’équipe de soccer de la Ligue majeure. David Beckham, qui est un des instigateurs et investisseurs dans le projet, se heurte à des barrières depuis plus de trois ans maintenant.

Une poursuite, déposée la semaine dernière, questionne l’exactitude de la ville à décrire le terrain qui serait loué pour la construction du complexe sportif proposé. Les accusations risquent de mettre un bâton dans les roues de ceux qui ont intérêt à précipiter la signature du bail et faire approuver les permis.

En attendant, les amateurs enflammés de soccer devront se rassembler dans les bars pour regarder les performances de leur équipe favorite. Ce qui n’est pas mauvais non plus pour l’économie locale.

Crise des opioïdes : moins de décès
Le comté de Palm Beach a été l’épicentre de la crise des opioïdes en Floride. Mais les données du bureau du procureur du comté montrent que le nombre de décès dus aux overdoses d’opioïdes a diminué de 41 % entre 2017 et 2018.
Cette diminution est imputable à trois raisons principales.

Premièrement, une plus grande disponibilité du Narcan, le médicament utilisé pour traiter une surdose d’opioïdes. Ceci a permis de sauver plusieurs vies. Puis, le succès du groupe de travail Sober Homes, qui a procédé à plus de 65 arrêts de centres de traitement frauduleux depuis 2016. Finalement, un meilleur programme de soins et de suivi des patients fait toute la différence dans la réadaptation des patients.

La crise des opioïdes est l’affaire de tous et plusieurs familles sont détruites à cause de ces médicaments prescrits pour la douleur.

Augmentation des cas de grippe en Floride
Le Département de la santé de Floride suit de près les nouveaux cas de grippe et les épidémies, et selon son rapport hebdomadaire, les comtés de Monroe et de Miami-Dade ont enregistré une hausse des cas la semaine dernière.
Le comté de Broward démontre une fiche stable et le comté de Palm Beach a enregistré une faible baisse des cas de grippe signalés.
Jusqu’à présent, deux des souches de grippe les plus courantes trouvées en Floride sont celles prévenues par le vaccin de cette année.

La grippe ne doit pas être prise à la légère. Deux enfants en sont morts cette saison en Floride. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants sont les plus vulnérables.

Le détaillant Gymboree ferme ses portes
Les magasins de vêtements pour enfants Gymboree éteignent l’enseigne d’environ 800 magasins dans le cadre de sa deuxième faillite en deux ans.

Le détaillant, basé à San Francisco, opère 13 magasins Gymboree et quatre boutiques Crazy 8 dans la région du Sud-est de la Floride. La société avait obtenu un nouveau financement de 30 millions de dollars afin de maintenir les activités de sa griffe la plus rentable, Janie and Jack. Cette division devrait être vendue lors d’une vente aux enchères de faillite le mois prochain.

Il est temps de faire des emplettes pour les enfants et petits-enfants car les rabais débutent à 50 %.