Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
Au lundi 4 février, la moyenne nationale du prix de l’essence descend encore. L’American Automobile Association (AAA) indique 2,256 $ pour le gallon de régulier.

En Floride, la moyenne est à la hausse à 2,280 $ mais elle est quand-même 32 cents de moins que l’an dernier à pareille date. Le secteur Palm Beach – Boynton Beach affiche une moyenne de 2,365 $ du gallon de régulier, à Fort Lauderdale, elle est à la baisse : 2,288 $ et à Miami aussi: 2,304 $. Au Costco à Davie vous payez 2,15 $ pour le régulier et 2,55 $ pour le gallon de premium.

Garde côtière: Un bateau avec 132 livres de cocaïne a été trouvé au large de Miami
Le jeudi 31 janvier dernier, les garde-côtes américains ont arrêté deux suspects pour contrebande après avoir intercepté un bateau transportant un peu plus de 130 livres de cocaïne au large de Miami. Dans un communiqué, la Garde côtière a déclaré que l’embarcation de plaisance de 35 pieds avait été arrêtée dans les eaux de l’Atlantique à environ cinq miles à l’est du Haulover Inlet.

Lors de l’interception, un homme a été retrouvé caché sous une couverture et la drogue se trouvait dans la salle des machines du navire. La Garde côtière a déclaré que cet individu, d’origine bahamienne, avait déjà été condamné pour trafic de drogue.

Deux personnes ont par la suite été arrêtées par les autorités américaines. L’affaire a été confiée à des enquêteurs de l’immigration et de la sécurité intérieure des États-Unis.

Pembroke Pines, un tunnel creusé :
le FBI enquête

Un tunnel menant à la banque Chase située au coin de Pines Boulevard et Flamingo Road, à Pembroke Pines, a été découvert la semaine dernière après que des employés municipaux ont trouvé, par pur hasard, un trou traversé par un fil électrique en bordure de la route.

Le FBI a été contacté pour investiguer le cambriolage possible d’une institution bancaire. L’ouverture du tunnel fait environ deux pieds sur deux, commence à l’orée d’un boisé et s’arrête à environ 150 pieds de la banque. Les autorités ont trouvé un treuil utilisé pour amener un charriot à l’intérieur du tunnel. Il y avait aussi une pioche et un petit générateur rangés dans le passage en construction.

Les enquêteurs n’ont pas encore de suspect, mais pensent qu’il y avait plus d’une personne impliquée.

Toujours selon le FBI, le tunnel n’était qu’à quelques pieds de profondeur. Un chien détecteur de cadavre a rampé à l’intérieur mais n’a trouvé personne. L’affaire est un casse-tête pour les enquêteurs car c’est difficile d’imaginer une personne suffisamment menue pour être capable d’entrer et de travailler dans cet espace très restreint et ce, sans être claustrophobe.

L’enquête se poursuit sur l’étendue du passage mais des pluies récentes ont provoqué l’effondrement d’une partie du tunnel. Un agent du FBI a déclaré qu’il n’a jamais vu une telle chose. L’histoire est pratiquement un sujet de film car le trou du passage est si petit, ce qui ajoute à l’intrigue.

Super Bowl 2020 à Miami
Une victoire des Patriots de la Nouvelle Angleterre vient à peine de clôturer le Surper Bowl 2019 que déjà, la promotion de celui de l’an prochain bat son plein.

Miami s’entiche de l’honneur d’être l’hôte du Super Bowl LIV (le 54e), qui est aussi et le 50e match de championnat de la National Football League de l’ère moderne. Cette rencontre est prévue pour le 2 février 2020 au Hard Rock Stadium à Miami Gardens.

La magnitude de cet événement sportif aura des retombées économiques partout au sud-est de la Floride.

Déjà, les prédictions donnent le championnat aux Chiefs de Kansas City…