Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
L’American Automobile Association (AAA) affiche en ce lundi 11 février, une moyenne nationale du prix de l’essence à 2,278 $ pour le gallon de régulier soit quelques cents de plus que la semaine dernière. En Floride, la moyenne est à la baisse avec 2,243 $.
Le secteur Palm Beach – Boynton Beach affiche une moyenne de 2,350 $ du gallon de régulier, à Fort Lauderdale, 2,26 $ soit quelques centimes de moins que la semaine dernière. Même scénario à Miami avec 2,287 $ de moyenne.
Au Costco à Davie, vous payez 2,13 $ pour le régulier et 2,70 $ pour le gallon de premium.

Écrans solaires nocifs bannis
Key West est devenu le premier endroit sur le continent américain à interdire la vente d’écrans solaires contenant deux produits chimiques nuisibles au corail.
Il existe une foule de filtres solaires alternatifs qui peuvent être utilisés alors qu’il n’existe qu’un banc de corail dans les Florida Keys et il n’est plus en santé.
Il y a deux semaines, des dizaines de résidents ont décidé d’agir et ils ont voté en faveur de l’interdiction de vendre et d’utiliser les écrans solaires contenant de l’oxybenzone et de l’octinoxate, prouvés néfastes pour les coraux. Selon eux, les personnes préoccupées par l’exposition au soleil peuvent utiliser des écrans solaires minéraux ou porter des vêtements de protection.
Dans l’État d’Hawaï, une interdiction similaire, approuvée l’an dernier, devrait entrer en vigueur en janvier 2021, en même temps que celle de Key West.

Delray BEach condamne les pailles
de plastique

La ville de Delray Beach est la première du comté de Palm Beach à adopter ce type d’ordonnance. Les commissaires ont voté, le 5 février dernier, l’interdiction des pailles en plastique à usage unique dans les restaurants d’ici le milieu de 2020.
Ce projet de loi appartient au sénateur démocrate Kevin Rader et vise à réduire ces polluants qui se retrouvent sur les plages et dans la mer. Les sacs et les pailles en plastique à usage unique dans les épiceries, les restaurants et autres commerces vendant de la nourriture, font partie de l’interdiction proposée.
Mais il y a opposition. Le représentant républicain à la Chambre de la Floride, Anthony Sabatini, a proposé une mesure qui empêcherait les administrations locales de se soumettre à ce type de réglementation pro-environnementale. Il existe également un projet de loi identique au Sénat de l’État.
Plusieurs autres villes du Sud de la Floride, dans le comté de Broward et de Miami Dade, ont déjà adopté une telle mesure dont Hollywood, Fort Lauderdale et Deerfield Beach.

Horoscope chinois : l’année du cochon
Les célébrations du Nouvel An chinois soulignant le début de l’année du cochon se poursuivent.
Ceux qui sont nés dans les années du cochon (1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007) sont les leaders de 2019 et imposeront le respect dans tous les domaines.
Le cochon représente la direction du Nord-ouest, il est donc essentiel à 100 % pour eux d’éviter tout creusage ou début de construction.
Le Nord-ouest est également la position naturelle de leadership, ce qui ajoute à l’importance de cette région. Le cochon en bois, né en 1995, est le seul à avoir besoin de prudence. Porter une corde rouge autour de la taille, des chaussettes rouges ou des sous-vêtements de cette couleur aidera le cochon en bois de se retrouver dans de mauvaises situations. Il doit toutefois éviter les sports dangereux, les hauts lieux et les alliés sombres.
Contrairement à l’astrologie occidentale, chaque signe du zodiaque chinois règne sur une année entière, apportant une énergie parti-culière à tout ce qui se passera au cours des 12 prochains mois.