Infos Express

Infos Express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
Cette semaine encore, le prix du brut est à la hausse et l’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 11 mars, une moyenne nationale à 2,479 $ pour le gallon de régulier. En Floride, la moyenne est légèrement à la baisse avec 2,464 $, donc trois cents de moins que l’an dernier à pareille date.

Dans la région de West Palm Beach – Boynton Beach, la moyenne est de 2,579 $ pour le gallon de régulier, Fort Lauderdale 2,496 $, identique à la semaine dernière, et Miami affiche une légère hausse à 2,525 $.

Au Costco à Davie, vous payez 2,15 $ pour le régulier, environ 12 cents de moins que la semaine dernière et 2,69 $ pour le gallon de premium, inchangé depuis trois semaines.

Le médaillon électronique
Les croisiéristes ont désormais la possibilité d’utiliser un nouveau système d’identification leur permettant de sauver du temps et de rendre leur expérience à bord encore plus agréable.

Il s’agit du système Ocean Medallion, qui remplace les cartes de croisière ressemblant à des clés d’hôtel pour accéder à leur cabine et payer leurs repas et boissons. Les voyageurs peuvent obtenir leur médaillon à l’avance par la poste ou le récupérer au port.

Un test a récemment été effectué auprès de 3 000 passagers et des centaines de personnes ont utilisé l’application OceanReady pour télécharger une photo d’identification et les détails de leur passeport sur leur médaillon. À Port Everglades, ces passagers ont pu contourner les comptoirs d’enregistrement en tapant tout simplement leur médaillon sur un capteur pour se diriger directement sur le bateau. Les tests ont aussi démontré que le médaillon a également accéléré le processus d’enregistrement aux postes de rassemblement pendant les exercices de sécurité, réduisant de 15 minutes environ le temps normalement requis pour compléter le test.

La caractéristique que de nombreux passagers disaient préférer était l’accès automatique à la cabine. Un capteur détecte le moment où le bon médaillon est près de sa cabine et la déverrouille. L’utilisation du médaillon au bar et restaurant a aussi été appréciée et sauve du temps, aucun reçu nécessaire.

Le médaillon élimine également les interruptions en cabine pour les invités et fait gagner du temps à l’équipe d’entretien ménager. Désormais, chaque personne de ménage dispose d’un téléphone intelligent avec une application qui leur indique quelles sont les pièces libres.
Avant de quitter le port, les passagers ont une classe pour apprendre comment utiliser ce médaillon, qui permet aussi de réserver des chaises sur le pont, commander des films sur leur télé, etc., via diverses applications.

Plusieurs personnes ne sont toutefois pas des adeptes de cette nouvelle technologie, trouvant stressant l’apprentissage de ce système qui remplace le bracelet électronique.

Rappel de glacières pour
la compagnie Igloo

Pour la deuxième fois en peu de temps, Igloo rappelle les glacières Marine Elite équipées de loquets en acier inoxydable et vendues dans les magasins West Marine.
Ces glacières existent en quatre formats différents. Le problème cette fois-ci est la possibilité que le verrou extérieur, en acier inoxydable, se referme de lui-même alors qu’un enfant pourrait potentiellement être enfermé à l’intérieur. C’est exactement ce qui est arrivé récemment à Pompano Beach à un garçon de 6 ans qui s’est glissé à l’intérieur et a refermé le couvercle de la glacière placée sur le patio. Le loquet s’est enclenché et l’enfant ne pouvait plus l’ouvrir. Il criait mais les sons étaient étouffés. Heureusement que les parents étaient alertes et que les portes de patio étaient ouvertes. Ll’enfant aurait pu rapidement manquer d’air.
Igloo offre un kit de remplacement pour le loquet et les consommateurs sont responsables de l’installer.