La Floride en Bref, 15 juin 2018


Par Sandra Belzile

Attention aux alligators!

Une femme de 47 ans a été attaquée le vendredi 8 juin dernier par un alligator au Silver Lakes Rotary Nature Park, situé à Davie, à l’ouest de Fort Lauderdale près de la Florida Turnpike et du Seminole Hard Rock Hotel & Casino.

 

La victime se baladait avec ses trois chiens au moment de la tragédie. Un homme les avait aperçus se promener et un peu plus tard, il ne voyait plus la femme mais seulement les chiens, dont l’un d’entre eux avait été blessé par l’animal. L’homme a immédiatement appelé le 911 et une équipe de secours a capturé le reptile mesurant 12 pieds et six pouces. Un bras de la défunte, identifiée par un tatou qu’elle portait, a été trouvé dans l’estomac du reptile à grands crocs. Son corps a été trouvé quelques heures plus tard par une équipe de plongeurs.

Si un alligator vous attaque, il est recommandé de fuir en courant en zigzag pour éviter d’être attrapé. Il importe de sortir le plus vite possible de son territoire. Doublez de vigilance en juin et en juillet, car il s’agit de la période de nidification.

 

Coupe du Monde à Miami

La Coupe du Monde 2026 est prévue au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Parmi les 17 villes possibles aux États-Unis, Miami brille dans la mire! Les investisseurs du Hard Rock Stadium à Miami Gardens seraient bien contents de pouvoir mettre à profit leur stade. Accueillant normalement les parties de football américain des Dolphins de Miami, l’endroit a été rénové il y a deux ans et par la même occasion, ils en ont profité pour répondre aux exigences spécifiques de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Miami représente ainsi un candidat de première ligne. Histoire à suivre…

 

Bourse de 100 000 $ US

Le comté de Miami-Dade a été choisi comme deuxième destination, après Pittsburgh, en tant que « City of Tomorrow Challenge » (« Ville des défis de demain ») par la compagnie automobile Ford. Cette dernière effectue depuis quelques mois des tests avec des voitures sans conducteur en vue d’alléger la circulation dans la région. Le projet est controversé et la compagnie Ford est ouverte aux propositions de la population. D’ici quelques semaines, un portail sera disponible en ligne pour que les résidents rapportent leurs plaintes quant aux problèmes de circulation et aussi leurs suggestions de solutions. Le groupe Ford se réunira ensuite pour discuter des propositions et offrira une bourse de 100 000 $ US à la meilleure résolution de problème suggérée! Cette bourse est possible grâce à Ford, AT&T, Dell et Microsoft.