28.2 C
Miami
vendredi, avril 19, 2024

Record dans la mer, la Floride impactée

Date:

La calotte polaire de l’Arctique s’est réchauffée plus rapidement entre 2011 et 2015 que durant toute la période terrestre répertoriée. Ceci est de très mauvais augure pour le sud de la Floride qui est justement au centre de cette vaste circulation océanique.

Selon le dernier rapport de l’Arctic Counsil (un effort de coopération entre huit nations, chargées d’observer les changements climatiques), les glaciers fondent maintenant à un rythme beaucoup plus rapide qu’anticipé. Pas besoin d’être un scientifique pour comprendre ce qui se passe.

Il ne s’agit que d’aller habiter dans la ville de Miami Beach où la population doit s’accommoder de marcher dans l’eau à la hauteur des chevilles plusieurs semaines par année, malgré les efforts de pompage.

L’eau de la mer submerge l’ile de Miami Beach lentement et surement et le même sort se fait sentir tout le long de la Côte atlantique.

Malheureusement, aucune solution rapide n’est en vue puisque la Terre prend du temps à réagir aux changements. Renverser la vapeur n’est pas pour un proche avenir.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...