Saison des ouragans officiellement en cours


Par Le soleil de la Floride

Eh oui, c’est parti pour une autre année. Depuis le premier juin, nous sommes officiellement en pleine saison des ouragans. Les prévisions du 27 mai dernier offertes par NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) réitèrent une saison moins active que la normale : 6 à 11 tempêtes nommées et 0 à 2 ouragans.

Toutefois, l’Agence met la population en garde car elle suspecte la venue de tempêtes qui auront tout de même un impact sur les communautés situées en bordure du littoral.

La présence d’un El Nino a déjà commencé à provoquer une incidence sur le Jet-Stream, affectant la stabilité des vents et la pression atmosphérique.

Une tempête présaison, nommée Ana, s’est développée le long des limites frontales associées avec un creux formé dans le courant-jet. Une deuxième tempête, la dépression tropicale ‘Bill” n’a été d’aucune menace pour la Floride.

Un nouveau prototype de graphique permet maintenant à NOAA d’aviser les régions de l’Atlantique et du Gulf du Mexique si elles deviennent en danger de sévères inondations.