Train Brightline alimenté par bio carburant

Train Brightline alimenté par bio carburant


Par Le soleil de la Floride

La compagnie en charge du développement du système de train de passagers haute vitesse Brightline, s’est associée à la Florida Power & Light Co (FPL), afin d’utiliser un carburant propre pour alimenter le nouveau transport. Un contrat de deux ans, dont les termes ne sont pas encore rendus publics, vient tout juste d’être signé avec FPL.
Dès septembre prochain, le train déplacera les voyageurs à une vitesse atteignant jusqu’à 125 miles à l’heure.  La navette entre Miami et Palm Beach se fera en un temps record. Le bio carburant est fabriqué à partir de sources renouvelables telles que le maïs, le soja et l’huile végétale utilisée dans les cuisines.
FPL fournira deux millions de gallons de biodiesel par an. Il est prouvé que les biocarburants réduisent les émissions de gaz à effet de serre, ce qui est un pas vers l’avant pour l’environnement. Le train Brightline est équipé de réservoirs de carburant conçus pour contenir jusqu’à 2 200 gallons de biodiésel. On estime sa consommation moyenne à deux gallons de carburant par mille parcouru.
Ce qui veut dire que l’aller de 67 milles entre Miami et West Palm Beach utiliserait 134 gallons pour effectuer le trajet. Pas mal non?