Tranches de SOLEIL OCTOBRE 2017

Tranches de SOLEIL OCTOBRE 2017


Par Le soleil de la Floride

Panne de courant? Gare à vos aliments! 

Le récent événement nous  rappelle comment pallier aux inconvénients d’une panne de courant. En plus d’avoir une glacière, de la glace et des bouteilles d’eau congelées, il importe d’être vigilant pour éviter toute indigestion ou empoisonnement. Méfiez-vous des produits laitiers et des œufs, qu’ils soient cuits ou non, et gare aux fruits de mer, viandes, fromages crémeux et à pâte molle ainsi qu’aux pâtes et légumes cuits. Si vos aliments ne sont pas placés immédiatement dans une glacière, leur durée de vie n’est que d’environ quatre heures alors que les produits surgelés peuvent être bons jusqu’à environ 24 heures. Toutefois, sentez-vous plus tranquilles face aux pains, légumes et fruits frais. Avant une panne de courant prévisible, il est recommandé de vérifier que la température du congélateur soit égale ou inférieure à 0 ° F et que le réfrigérateur soit à ou au-dessous de 40 ° F.

 

C’est le temps des avocats! 

L’avocatier a été importé dès 1833 en raison des sols sableux et calcaires de la Floride. La production commerciale des avocats est répandue dans maintes régions de l’État, mais surtout dans les comtés de Miami-Dade et Collier. Les avocats sont divisés en trois catégories d’origine : Inde de l’Ouest, Guatemala et Mexique. En Floride, la plupart des variétés en début de saison sont celles de l’Inde de l’Ouest alors qu’à partir de la mi-saison, ce sont des hybrides (Inde-Guatemala) ou des guatémaltèques. Le fruit de l’avocat est une baie constituée d’un seul gros noyau entouré d’une pulpe crémeuse. Les avocats de la Floride contiennent 3 à 15% de gras. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les avocats sont excellents pour prévenir le cholestérol. Ils représentent aussi une source élevée en potassium et vitamines variées. Profitez donc de la saison pour les déguster!

No Way, Jose!… Oulala Maria… 

 

On bifurque vers DACA 

Au Canada, on s’amusait à dire que Trump ne laisserait pas entrer Jose aux États-Unis à cause de son nom d’origine hispanique. Et Maria?… Parallèlement à l’imprévi-sibilité d’un ouragan et l’anxiété qu’il crée, la question de l’immigration sous l’empire de Trump effraie tout autant. Environ 800 000 jeunes du programme DACA, dont 68 000 au sud de la Floride, en témoignent. Bons et éduqués, vérifiés en moyenne deux fois par l’immigration, ils sont terrifiés par la possibilité d’être déportés. À cet effet, comment retourner dans son pays d’origine alors qu’on a grandi aux États-Unis, parfois même sans connaître son statut légal avant d’en arriver à l’âge collégial? Que de cauchemars pour ces jeunes qui se disent Américains, dont plusiuers habitent notre lopin de terre floridien. 

 

Le saviez-vous? Venez « jazzer »! 

Chaque premier dimanche du mois, la ville de Fort Lauderdale offre des spectacles de jazz gratuits de 11h à 14h sous l’appellation Jazz Brunch. Profitez de trois heures de spectacles sur deux scènes distinctes en compagnie d’artistes Jazz locaux. Apportez vos parasols, chaises, glacières, couvertures de sol, boissons préférées et prêt-à-manger. Vous pouvez aussi encourager sur place des producteurs locaux dans une ambiance d’amusement, de divertissement et d’appréciation musicale. Vous vous surprendrez peut-être même à danser! Le Sunday Jazz Brunch a lieu à Riverwalk. Il est une gracieuseté de la ville de Fort Lauderdale et ses partenaires. Le stationnement est payant et vous pouvez en trouver sur la S.W. 2nd  Street, entre S.W. 2nd Avenue et Brickell Avenue.

 

Oktoberfest 

L’Oktoberfest existe depuis plus de deux cent ans. Tenue chaque année à Munich, en Allemagne, cette fête folklorique dure de 16 à 18 jours à partir de la mi-septembre jusqu’au premier week-end d’octobre avec plus de 6 millions de personnes participant à l’événement. Au début des années 1800, les citoyens de Munich ont été invités à assister aux festivités organisées sur les champs devant les portes de la ville pour célébrer un mariage royal avec des courses de chevaux, spectacles et célébrations. Depuis 1811, la tradition annuelle de l’Oktoberfest a été maintenue à l’exception des deux guerres mondiales. Au sud de la Floride, avec ses plus de deux millions de descendants Allemands, vous pouvez célébrer cette fête à différents endroits en octobre, entre autres à Miami et Lake Worth (American German Club). Danse, musique traditionnelle, choucroute, parades et bière à profusion sont au rendez-vous dans une ambiance festive et éclatée.  

 

Éloge à Rick Scott 

Que l’on soit Démocrate ou Républicain, il importe d’honorer le gouverneur Rick Scott pour avoir accompli un excellent travail concernant la catastrophe Irma. Lors de sa visite à Fort Myers, Trump a même souligné la présence et les efforts soutenus de Scott. En effet, la présence de ce dernier a été remarquée dès le début en annonçant aux résidents qu’aucun endroit en Floride n’était sécuritaire avec la venue d’Irma. Scott a déclaré la Floride en état d’alerte et d’urgence avant le passage de la tempête. Il a ensuite maintenu des communications quotidiennes sur twitter, fait des déclarations publiques, donné des conseils, insisté sur les zones d’évacuation obligatoire, participé à des émissions de radio et a été ferme dans ses déclarations face au danger imminent. Ainsi, le gouverneur Scott a permis aux Floridiens de considérer sérieusement le passage d’Irma, d’évacuer au besoin et de bien se préparer à l’affronter.