Un million d’orchidées… un projet ambitieux!

Un million d’orchidées… un projet ambitieux!


Par Le soleil de la Floride

Il y a quelques semaines, des dizaines de personnes âgées ont bravé la chaleur pour aider à planter environ 300 jeunes pousses d’orchidées à Cutler Bay, au sud-ouest de Miami.
Le Fairchild Tropical Botanic Garden travaille au développement de ce projet de transplantation d’un millions d’orchidées depuis déjà trois ans.
« Autrefois, la ville de Miami était couverte d’orchidées sauvages et le but de notre travail est de les faire revivre à nouveau »,  déclarait Jason Downing, biologiste  au jardin Fairchild et chef de projet. « L’objectif à long terme est de réimplanter des populations soutenues de ces fleurs magnifiques dans le comté de Miami-Dade ». L’étude permettra aussi de surveiller les effets du changement climatique sur les espèces végétales indigènes.
À l’heure actuelle, les orchidées introduites ne sont que de minuscules pousses qui font à peine de quelques centimètres en largeur.  Dans cinq ans environ, elles s’épanouiront pleinement.
Les étudiants de tout le comté de Miami-Dade auront la possibilité de participer au projet et de faire pousser des jeunes orchidées dans leur classe, tout en apprenant davantage sur la biologie.
À noter que ce premier lot de 300 jeunes pousses a été cultivé par des élèves de sixième année. Il en reste maintenant 999 700 à produire et à planter!