27 C
Miami
jeudi, mars 28, 2024

La Main Dans Vos Bagages… Employés D’Aéroport Arrêtés

Date:

Ce n’est pas nouveau. Des voyageurs arrivent à leur destination vacance et découvrent que des articles de valeur sont manquants dans leurs bagages transportés en soute. À l’aéroport international de Miami, plus de 30 600 réclamations ont été déposées entre 2010 et 2014. La police de l’aéroport tente de mettre un terme à ces vols, avant votre envol…

Bien que le problème existe dans la plupart des grands aéroports, Miami a décidé d’utiliser une politique serrée, voire même agressive, afin de mettre un terme aux infractions commises par des travailleurs sans scrupule. L’énormité des réclamations enregistrées durant ces trois dernières années, porte à 2,5 millions de dollars, la valeur des objets extirpés des valises des voyageurs.

Les appareils électroniques, les caméras, bijoux et sacs à main griffés sont parmi les articles favoris des voleurs. La police utilise astucieusement depuis quelques temps, des caméras cachées pour capter les poltrons la main dans le sac!

Ils ont arrêté 31 bagagistes et travailleurs de rampe depuis 2012. Et tout récemment, six autres ont été inculpés depuis que la police a mis en place, une caméra cachée dans le ventre d’un avion. C’est là que maintenant, les bagagistes se permettaient de magasiner dans les valises.

Les autorités recommandent d’amener avec vous dans la cabine, vos objets précieux et de ne pas hésiter à vérifier, une fois passé la sécurité, si tout est toujours en votre possession.

Autres Faits

Miami et Orlando sont les deux seuls aéroports internationaux aux États-Unis à obliger leurs employés à passer devant un détecteur de métal en entrant au travail et en sortant.

Toutefois, cela n’a pas empêché certains voleurs de commettre des délits. Les investigateurs sont en train d’élucider comment le butin volé quitte les lieux de l’aéroport.

De plus, lundi le 20 avril dernier, le TSA (Transportation Security Administration) a resserré les règles de sécurité pour les compagnies aériennes et les travailleurs d’aéroports partout au pays. Selon la déclaration du secrétaire à la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, ceci fait suite à une affaire criminelle dans laquelle un gestionnaire de bagages à l’aéroport d’Atlanta a été accusé de contrebande d’armes à feu sur les avions commerciaux.

Parmi ces changements annoncés, de nouvelles règles exigent la vérification récurrente des antécédents criminels pour les travailleurs de l’aéroport, y compris les employés des compagnies aériennes.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PRÉVISION DE LA SAISON DES OURAGANS 2024

Le centre de recherche AccuWeather a publié sa première...

Le retour de la F1 

Le printemps est arrivé et la Floride se prépare...

Brèves

Dollar Tree ferme près de 1000 magasins Dollar Tree fermera...

De moins en moins d’options pour Fort Lauderdale 

Les habitants de cette ville tant appréciée des snowbirds...