Le BB&T Center  devient le Truist

Le BB&T Center devient le Truist


Par Le soleil de la Floride

Le domicile des Panthers de la Floride
change de nom encore une fois.

Il s’agit de la cinquième fois que l’amphithéâtre cède son appellation depuis son ouverture en 1998.
Son nouveau nom sera le Truist en raison d’une fusion de BB&T et de SunTrust. Les deux sociétés bancaires régionales se sont mises d’accord pour adopter le nom Truist. Mais comme la transaction n’est pas totalement complétée, l’aréna Sunrise conservera son nom pour la prochaine saison. La fusion devrait être finalisée au troisième trimestre de 2019.
La résidence des Panthers ne sera pas la seule à devoir modifier son nom. Les Braves d’Atlanta occupent le stade SunTrust Park, ce qui fait que le site de l’équipe de baseball passera également au nom de Truist.
Jusqu’ici le domicile des Panthers, qui peut accueillir 19 250 personnes, a été sous les bannières de National Car Rental, locateur de voitures, Office Depot et BankAtlantic. Depuis sept ans il était identifié BB&T.
L’entente avec les Panthers était de dix ans. Après avoir disputé leurs quatre premières saisons à la Miami Arena, les Panthers évoluent à Sunrise depuis 1998. Aujourd’hui le BB&T Center appartient au Broward County et l’équipe des Panthers est la propriété de Vinnie Viola et ses associés minoritaires.
Le BB&T Center accueille plus de 200 événements chaque année. Il est l’un des sites américains qui accueillent le plus grand nombre de spectacles et les vedettes les plus célèbres dans le monde artistique. Au cours des dernières années Elton John, Shakira, Céline Dion et une multitude de grandes « stars » ont rempli le complexe.
Les Panthers ont toujours eu un partenaire pour identifier leur domicile comme le Heat de Miami, qui est associé avec American Airlines Arena depuis plusieurs années, et les Dolphins qui viennent de signer une entente avec Hard Rock.
Les Marlins du baseball majeur sont les parents pauvres du sport professionnel de la Floride puisqu’ils sont toujours à la recherche d’un partenaire pour identifier leur résidence.