Le Canada en fête !


Par Denise Dumont
SONY DSC

 

Les célébrations de la Fête du Canada sont commencées!

Le mercredi soir 27 juin, le Consulat général du Canada à Miami, en collaboration avec la Chambre de commerce Canada-Floride, a tenu une réception en l’honneur de la Fête du Canada.

Environ 200 personnes avaient été conviées à célébrer au Double Tree by Hilton Grand Hotel Biscayne Bay à Miami. Lors d’un bref discours, Madame Susan Harper, consul général du Canada à Miami, a réitéré l’importance du partenariat économique avec les États-Unis et souligné avec fierté, les 60 ans de la NORAD.

Le Major Blaise Boutilier, stationné à la Tyndall Air Force Base en Floride, a partagé avec humour que NORAD faisait beaucoup plus que suivre la trajectoire du Père Noël en décembre! En fait, il a expliqué pourquoi la mission de surveillance de l’espace aérien nord-américain était cruciale plus que jamais.

Par la même occasion, la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF) a procédé au dévoilement officiel du logo de l’organisation. Son président, Monsieur Glenn Cooper, a déclaré être honoré du lancement de cette progression naturelle de ce qui était autrefois, la Chambre de commerce Québec-Floride. « La Chambre aura un rôle inestimable à jouer à la fois en tant que catalyseur des affaires entre le Canada et la Floride et en tant que point de convergence pour les intérêts économiques du Canada en général » a-t-il dit.

À noter que la soirée était commanditée par Le Consulat général du Canada et NATBANK.