24.5 C
Miami
samedi, avril 20, 2024

Le golfeur André Gingras Une exception à la règle

Date:

Comment pourrait-on se lasser d’entendre parler le professionnel de golf André Gingras, qui a su prendre sa place au club Inverrary, à Lauderhill, parmi la pléiade de pros américains. Au Québec, il est l’un des professionnels attitrés au club La Tempête, à Breakeville, dans la région de Québec et ce, depuis 10 ans.
Plusieurs diront que c’est un exploit en soi car effectivement, le golf étant très populaire aux États-Unis, les professionnels se comptent par centaines. « Pour faire une histoire courte, c’est l’ex-propriétaire du club Inverrarry, M. Jordon Ross, qui souhaitait ajouter à ses rangs, un professionnel francophone, compte tenu de la forte demande des Québécois, en particulier. M. Ross en avait parlé à l’un de ses copains montréalais Bernard Morin qui, à son tour, m’en a fait part. Ça date de 2008 et, étant canadien, la direction du club a fait les démarches pour que mon poste soit maintenu, selon la loi ».
D’autre part, nous avons appris qu’il était très difficile pour un canadien d’obtenir un poste régulier de professionnel dans un club de golf pour la simple et bonne raison que, pour se faire, un club doit démontrer qu’il lui est impossible de trouver les compétences. Voilà le hic! Avec l’affluence de professionnels aux États-Unis, nul besoin de pros canadiens… Faut croire que André Gingras est l’une des exceptions à la règle. « Je n’essaie surtout pas de m’ingérer dans le travail des pros américains, au club Inverrary. Je fais mon affaire, principalement avec la clientèle canadienne française. J’ai le droit d’enseigner ». Âgé de 77 ans, natif de Québec, ex-champion junior canadien par équipe, André Gingras pratique son sport favori au Inverrary depuis 1991. Ce club a été fondé en 1970 et les 36 trous ont été dessinés par le défunt Robert Trent Jones Sr., architecte de profession, qui a contribué à plus de 500 parcours de golf, notamment dans 40 États américains et 35 pays dans le monde entier.

Tiger Woods
André Gingras pourrait vous parler pendant des heures et des heures de son joueur favori, l’Américain Tiger Woods, qui a eu 43 ans le 30 décembre. « Son élan est exceptionnel. Il frappe avec autant de puissance que les jeunes du circuit de la PGA. Dire qu’il a modifié son élan à trois reprises, en raison de ses blessures et opérations. Il attire les foules et continuera de le faire tant et aussi longtemps qu’il jouera ».
André Gingras a cette qualité d`être un enseignant assidu, attentif et disponible, toujours à la recherche de nouveautés dans l’enseignement du golf. « Quand je donne une leçon de golf, je m’adapte dès le départ à la morphologie du client. Puis, je corrige certains aspects du jeu. Avec le client, je fais une révision du cours et avec l’aide de ma conjointe Clémence Bernier, nous faisons parvenir des photos au client, montrant qualités et défauts. L’idéal, c’est de jouer neuf trous avec le client ».
Toujours aussi volubile avec le sentiment d’avoir accompli une bonne action, par ses leçons de golf, André Gingras répète, avec un ton de voix posé, qu’il conti-nuera d’enseigner tant et aussi longtemps qu’il aura la santé…

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...