L’équipe de Beckham jouera à Fort Lauderdale

L’équipe de Beckham jouera à Fort Lauderdale


Par Le soleil de la Floride

La nouvelle équipe professionnelle de soccer de Miami, du célèbre joueur David Beckham, disputera ses deux premières saisons à Fort Lauderdale.

C’est la période qu’il faudra pour construire le nouveau stade officiel du Club Internacional de Soccer Miami dans la ville de Miami.
Entre temps, une entente vient d’intervenir entre le groupe de Beckham et les autorités de Fort Lauderdale confirmant qu’une place pour jouer sera prête pour le début de la saison en mars 2020. La rénovation de ce complexe est déjà en construction à l’ancien stade Lockhart, situé près du boulevard Commercial et de la 12ème avenue nord-ouest, où les Orioles de Baltimore tenaient leur camp d’entraînement il y a plus d’une décennie. Selon l’accord entre les deux parties, le premier match de la nouvelle formation de Beckham dans le circuit professionnel aura lieu en mars prochain.
Le stade pourra accueillir 18 000 amateurs comparativement à 25 000 pour le domicile de Miami. Le complexe de Fort Lauderdale regroupera des terrains de sport, un parc urbain et un terrain de football pour les collèges Fort Lauderdale et Stranahan.

Le maire de Fort Lauderdale, Dean Trantalis, ne cache pas sa satisfaction de voir cet immense espace abandonné redevenir un lieu de sports et d’activités au quotidien. Le nom de ce nouveau stade n’a pas encore été désigné bien que certains intervenants voudraient que l’on conserve le nom Lockhart.
Mais il semble que la décision en ce sens appartiendra au groupe de Beckham. La ville de Fort Lauderdale participera financièrement au projet pour améliorer le site. Il est possible que des restaurants, des bars, différents commerces apparaissent sur cet immense parc. Selon l’accord avec la ville, le groupe Beckham paiera 60 millions de dollars pour la construction de plusieurs améliorations, dont un centre d’entraînement de 50 000 pieds carrés, des salles de cours et des vestiaires. David Beckham s’est associé à un groupe d’hommes d’affaires aux poches profondes dont les frères Jorge et Jose Mas, respectivement président et chef de direction de la société d’ingénierie et de construction MasTec, du milliardaire Masayoshi Son, fondateur et président de SoftBank, de Marcelo Claude, cofondateur de Brightstar Corporation et chef de l’exploitation de SoftBank. Le dénouement de cette véritable saga de l’équipe de David Beckham aura été rocambolesque. Il a fallu six ans pour que ce projet aboutisse. Beckham a admis qu’à plusieurs occasions il ne croyait plus à son rêve en raison des montagnes qui se dressaient devant lui, particulièrement pour trouver le terrain idéal afin d’y construire son complexe de 25 000 places, près de l’aéroport de Miami.

Les amateurs de soccer de la région de Fort Lauderdale vont se réjouir, du moins pour deux ans, puisqu’ils n’auront pas à franchir la distance d’une heure pour se rendre à Miami pour appuyer leur nouvelle équipe.

D’ici son déménagement, les supporteurs auront le temps de devenir de véritables fidèles de l’équipe de David Beckham.