24.7 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

MIA moins d’énergie utilisée, plus de lumière

Date:

L’aéroport international de Miami deviendra bientôt plus éclairé et plus vert! Les 64 000 luminaires, arborant des millions d’ampoules, sont étendus dans trois terminaux et deux structures de stationnements à étage. Le projet, étalé sur deux ans, promet une économie considérable à la facture mensuelle de 2,6 millions de dollars, et réduira l’empreinte carbone de l’aéroport.

Selon les dirigeants de MIA et l’EPA (Environmental Protection Agency) ce projet permettra de réduire la consommation annuelle d’électricité de l’aéroport par environ 35 millions de kilowattheures. La consommation d’eau, annuellement utilisée pour refroidir MIA, sera diminuée par au moins 28 millions gallons, ce qui est suffisant pour remplir 43 piscines olympiques!

Le programme, évalué à 32 millions de dollars, est financé par un tiers. Il ne coute rien à l’aéroport qui prévoit sauver 40 millions de dollars durant les 14 ans de la durée de vie du contrat. La note sera remboursée par les économies qui en plus, permettront le remplacement d’un refroidisseur d’air et la modernisation d’autres équipements de climatisation promettant de diminuer de 13 000 $, le compte mensuel de 160 000 $.

Florida Power & Light dit garantir que les améliorations produiront les économies promises sinon, la compagnie payera la différence. Le projet est d’une telle envergure qu’il doit être séparé en diverses phases. Il faut noter que tous ces changements font aussi profiter les entrepreneurs locaux engagés pour exécuter le travail.

Les passagers ne subiront pratiquement aucun inconvénient durant le remplacement des luminaires situés dans l’aéroport et dans les garages. Et même s’il fallait contourner une équipe de travailleurs de temps à autre, c’est un petit prix à payer pour réduire considérablement l’empreinte carbone et la facture d’électricité.

Le département d’aqueduc et de traitement des eaux est le plus grand consommateur d’énergie dans le comté de Miami-Dade. L’industrie de l’aviation est classée au deuxième rang, mais plus pour longtemps.

Au cours des 14 dernières années, FPL a complété 11 projets d’économie énergétique à travers Miami-Dade. Les établissements correctionnels, les tribunaux et les bâtiments appartenant au comté, faisaient partie de la liste des grand dépensiers.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Tijuana Flats en difficulté financière : 

La chaîne de restaurants Tijuana Flats, basée en Floride,...

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...