30 ans d’accomplissement pour Pierre Poirier –


Par Sandra Belzile

Le chanteur Pierre Poirier cherche toujours à viser plus grand. Des rêves à réaliser, il en a! Chanteur-producteur connu et apprécié par l’audience québécoise, il célèbre cette année ses 30 ans de carrière en Floride.

 

Les cinq dernières années

Pendant les cinq dernières années, Pierre Poirier s’est produit au Capitole de Québec à six reprises, ce qui représente tout un accomplissement quand on s’attarde à la qualité des spectacles et artistes qui y sont présentés. De plus, il produit le Festival Salut Poirier à Louiseville au Québec, festival qui ne cesse de prendre de l’ampleur à chaque année. En 2018, l’événement se tiendra du 4 au 10 juin et présentera, pour ses 15 ans d’existence, des artistes de renom tels que Richard Abel, Michael Rancourt, Régis et Nathalie Simard, Manon Bédard, et bien d’autres, sans oublier Pierre Poirier! « Le plus gros festival que j’ai fait à date c’est le festival de Louiseville » raconte-t-il au Soleil de la Floride. « Moi, mon but est de faire un festival pour que les gens aient du fun. Je veux que le monde s’amuse. »

 

 

Aujourd’hui

Depuis les dernières années, Pierre Poirier devient de plus en plus producteur d’artistes. En Floride, il continue de performer ses 150 spectacles en l’espace de six mois. Il a aussi commencé à produire des spectacles pour les parcs francophones en présentant des soirées à thèmes, en plus de donner la chance à d’autres artistes de se produire avec lui. « Je crée la production, je m’inclus dans la production et j’invite d’autres gens. C’est une belle formule, puis ça fait de quoi de nouveau. Après 30 ans, faut que tu t’adaptes et que tu changes un peu ta carrière, puis pour les parcs, c’est une formule clé en main. Il y a l’option soirée ou repas-soirée et l’avantage, t’es dans ton chez-vous. »

 

Un grand rêve

Originaire de la ville de Québec, Pierre Poirier voit grand : « Ma vision c’est que je vais toujours chanter, ça c’est sûr. Mais j’ai eu un rêve depuis que je suis jeune, je m’suis dit un jour, je veux devenir un gros producteur de spectacles. Comme par exemple, je voulais devenir président du Carnaval de Québec. J’aimerais ça réaliser de quoi de gros. Je m’suis dit un jour, je vais louer le Colisée de Québec, pis je vais le remplir et faire une grosse production. C’est un gros rêve que j’ai et je n’ai pas dit non à ça. C’est la même chose en Floride. »

 

Rétrospective

En 1985, Pierre Poirier a gagné le prix Découverte de l’année au Salon de la Femme de Québec, l’un de ses plus grands accomplissements, l’une de ses plus grandes fiertés. S’ensuivent ses 30 ans de carrière en Floride et le Festival de Louiseville qu’il produit, où plus de cent personnes travaillent avec lui, sans compter les bénévoles. Tout cela fait de l’homme un artiste accompli et la recette semble se trouver dans son humilité et son but de vouloir rendre les gens heureux.

Pour en savoir davantage à propos des productions de Pierre Poirier en Floride et au Québec,

appelez au 819-479-9969 ou sur Facebook : Pierre Poirier/Drummondville