À la conquête du Monde…

À la conquête du Monde…


Par Le soleil de la Floride

Christian Gosselin et Joanie Lemieux forment le couple le plus dynamique en ville! Québécois pure laine à l’esprit aventurier, les deux se considèrent officiellement Floridiens depuis moins d’un an, puisqu’ils ont obtenu un visa d’investisseurs aux États-Unis.

Le Soleil de la Floride a fait leur rencontre la semaine dernière pour découvrir divers aspects de leur cheminement et prendre connaissance de l’entreprise qu’ils ont développée en si peu de temps.

Originaire de la région de Québec, Christian a dû mettre fin à sa carrière de joueur de hockey dans la Ligue nationale en 2008 à la suite de blessures et d’un excès de chirurgies! Charismatique et de stature plutôt marquante, sa transition dans le monde des affaires et du marketing s’est faite de façon naturelle. Si ses coaches le pensaient vite sur ses patins, il a prouvé l’être davantage dans l’enceinte du développement professionnel. Christian a créé, en moins de huit ans, un réseau d’affaires de plus de 5 000 représentants dans les domaines de l’immobilier, de la construction et des centres de villégiatures.

Il a rencontré sa belle Joanie en 2005 alors qu’elle était étudiante en communication. Trois ans plus tard, le couple souhaitait la bienvenue à leur premier enfant, Alexis. Durant sa grossesse, Joanie a suivi son cours d’agent immobilier, ce qui lui a ouvert d’autres portes. Quelques années plus tard, la petite Mélia est venue compléter la famille et depuis, la vie a pris bien des tournures. 

 

Juste un début…

Christian raconte que malgré leur engouement pour la région de Québec, lui et Joanie trouvaient que tout devenait stagnant autour d’eux. Le goût de l’aventure et le besoin de s’impliquer dans de nouveaux projets était impératif à leur croissance. « On avait envie de partir à la conquête du Monde »  dit-t-il.

C’est alors que le couple a rencontré Robert Dubois, instigateur de PermaStructures, les maisons en acier galvanisé usinées ici en Floride dans le comté de Miami-Dade. Ce dernier a proposé au couple un visa d’investisseur E-2, ce qui donnait l’opportunité à la petite famille de faire un premier pas vers leur rêve! 

Les quatre sont donc venus en vi-site dans la région pendant six mois avant de prendre une décision. À la fin septembre 2016, ils font application pour leur visa d’investisseur (E-2) avec PermaStructures, et dès la mi-janvier 2017, ils obtiennent le bout de papier si précieux leur permettant de vivre au soleil pour les cinq prochaines années.

Très dynamiques et familiers avec le domaine de la construction, Christian et Joanie ont développé une nouvelle ligne de produits PermaStrutures nommée Home Getaways. « En fait, ce sont des mini maisons, maisons d’invités, pool house et bureaux à domiciles qui sont construits en acier galvanisé, résistants aux ouragans, écologiques et durables » explique Joanie.

« En six mois, nous avons développé le concept, obtenu l’acceptation et sommes passés au stage de construction » renchérit Christian qui s’applique aussi à dire qu’il a « LA » solution pour les résidents du Aztec RV Resort! 

D’ailleurs, d’ici quelques semaines, une maison Home Getaways sera installée au fameux centre pour VR. 

 

Emmenez-en des projets!

Le couple exprime facilement leur bonheur de vivre en Floride, la richesse d’offrir à leurs enfants l’apprentissage de l’anglais et de l’espa-gnol. En plus, personne ne se sent loin car en hiver, les amis et les parents viennent visiter et l’été dernier, les Lemieux-Gosselin sont retournés faire un tour au Québec.

Maintenant, Christian entrevoit une autre opportunité. Celle de créer des centres de distribution des produits Home Getaways non seulement ici en Floride, mais dans tous les états des États-Unis… et sur d’autres continents!