La banque RBC, une technologie avancée!


Par Sandra Belzile

Le Soleil de la Floride s’est entretenu avec M. Alain Forget, Directeur aux ventes et développement des affaires RBC Bank USA, afin de découvrir le statut de leur développement. Voici ce que nous avons découvert lors de cette entrevue dynamique avec cet homme bien sympathique qu’on rencontrera de nouveau à CanadaFest.

 

Croissance

La banque RBC est en croissance accélérée et constante grâce aux services technologiques et innovateurs qu’elle offre. En plus de servir une grande quantité de Snowbirds dans le Sud de la Floride, elle détient à ce jour, un total de 300 000 clients répartis dans les 50 états des États-Unis.

Et ce sont uniquement des clients canadiens! En effet, RBC s’est départie de sa clientèle américaine en 2012 pour se consacrer entièrement à son service bilingue, offert aux Canadiens. Cette décision ne l’a pas empêchée de croître, au contraire! En 2017, elle a attiré 45 000 nouveaux fidèles.

 

Services offerts

Aux États-Unis, la particularité de la banque RBC est d’être nationale et virtuelle. Ainsi, tout se fait en ligne ou par téléphone, peu importe où la clientèle se trouve. Sur place, pour retirer ou déposer de l’argent gratuitement, les clients se rendent à la banque PNC.

Ils peuvent aussi se rendre à toute autre banque américaine, moyennant un frais remboursable à raison de deux transactions par mois. Le service à la clientèle bilingue et virtuel garde son excellence et les clients reçoivent tous les services auxquels ils s’attendent. « On regarde tous les besoins pour servir nos clients » nous dit M. Forget avec conviction et engagement. « Tous les paiements et transferts d’argent peuvent se faire en ligne ou par téléphone et les dépôts de chèques avec photos. »

 

Avec ses 130 conseillers installés à Raleigh, en Caroline du Nord, la banque virtuelle offre un centre d’appels et des services en ligne pour également répondre aux demandes d’ouvertures de compte, de cartes de crédit, d’hypothèques, de marges de crédit et de traites bancaires postées à l’intérieur de 24 heures.

 

Avant-gardiste

« On continue d’avancer dans la même veine depuis six ans » précise M. Forget. La banque innove et croît sur le plan technologique. Elle a même établi un centre à Orlando où des spécialistes en technologies de tous genres travaillent à développer « la banque de demain » qui servira aussi le Canada. Ils développent entre autres des applications pour faire des transferts de fonds, pour avoir accès aux taux de change et aux taux d’intérêt en vigueur, pour faire des pré-applications diverses avec une réponse la même journée ainsi que pour accéder à toute une panoplie d’informations.

 

« Et tout cela au bout du doigt sur le téléphone! On continue en accéléré en développant de nouvelles technologies pour rendre le tout plus facile et plus simple pour nos clients » ajoute M. Forget. RBC Bank USA aura 15 ans l’an prochain ! Et cette année, elle est une fois de plus commanditaire de CanadaFest 2018.