Big Daddy’s Liquors, le choix des Québécois…

Big Daddy’s Liquors, le choix des Québécois…


Par Le soleil de la Floride

À moins d’en être à votre première visite dans notre région du Sud de la Floride, vous avez sûrement franchi la porte de l’amical magasin de vins et spiritueux Big Daddy’s. Il y a 12 magasins idéalement situés entre West Palm Beach et Coconut Grove et ce mois-ci, nous avons visité la succursale de Fort Lauderdale et rencontré le charmant Jay Miller…

Niché dans un petit centre commercial à proximité du magasin d’alimentation Winn Dixie sur la State Road 84 à l’est de l’autoroute 95, c’est le vert irlandais et le logo bien connu du Big Daddy’s qui nous ont donné le clin d’œil nécessaire pour prendre le bon tournant. Bien éclairé, propre et stocké jusqu’au plafond, les employés sont de bonne humeur et semblent adorer travailler dans la boutique. Tous ceux qui franchissent la porte sont accueillis par un joyeux “hello” et si vous semblez venir du Québec, vous avez droit à un beau “bond-jour” et Jay Miller, le gérant de cette succursale, est le premier à vous offrir timidement, son répertoire de mots français!

Expansion

© Denise Dumont
Jay Miller

« Ce magasin a ouvert en mai 1998 » raconte Jay. « Je m’en souviens très bien car c’était la journée de mon anniversaire de mariage et je n’avais pu venir prêter main forte aux confrères de travail lors de la journée d’ouverture officielle! » raconte-t-il.

Jay est originaire de New York. Il habite la Floride depuis 43 ans et travaille avec les Big Daddy’s depuis 38 ans. Il a été gérant à Hallandale durant 32 ans et depuis quelques temps, il dirige ce magasin qui subira le printemps prochain, un agrandissement considérable.

Cette succursale est stratégiquement située afin de bien servir les croisiéristes. Le petit centre d’achat est le dernier stop possible pour les voyageurs en route vers le port, ou le premier stop en sortant du port! Il est aussi au cœur d’une population bien établie et le va-et-vient est constant.

Sélection et spéciaux

© Denise Dumont
Jay Miller

Comme veut la vision et la tradition de la grande famille des Big Daddy’s, les succursales doivent offrir à leurs clients, la meilleure sélection de vins et spiritueux au meilleur prix possible. Ainsi, une nouvelle liste des multiples spéciaux hebdomadaires est affichée dans chaque édition du journal Le Soleil de la Floride, plus précisément dans la section des sports. D’ailleurs, vous trouvez notre journal chez la plupart des Big Daddy’s.

Comme nous rappelle Jay, n’hésitez surtout pas à demander votre carte de fidélité. Afin de vous récompenser d’être un client régulier, chaque achat de 25 $ enregistre un point sur votre carte. Dès que vous avez accumulé 10 points, un associé des ventes vous donne une carte cadeau de 20 $, utilisable dans n’importe lequel des 23 restaurants Flanigan’s Seafood Bar and Grill.

De plus, le personnel vous fait découvrir, à chaque mois, une nouveauté à déguster en magasin. Et si vous planifiez un « gros party », demandez au gérant de votre succursale favorite pour un escompte. Souvent, il y a un rabais considérable lorsque vous achetez des bouteilles à la caisse.

Bientôt, les décorations de Noël égayeront le peu d’espace libre à l’intérieur du magasin sous la gérance de Jay, mais sachez que c’est à l’année que les Big Daddy’s Liquor Stores célèbrent avec vous.