Dr. Albert Brown, Père De La Podiatrie Moderne…

Dr. Albert Brown, Père De La Podiatrie Moderne…


Par Le soleil de la Floride

Docteur Albert Brown est médecin en podiatrie. Génétiquement parlant, il est tout à fait exceptionnel. Il aura 96 ans le 25 mai prochain et croyez-le ou non, il travaille encore six jours par semaine. C’est grâce à lui que les gens peuvent faire enlever leurs oignons et repartir en marchant quelques minutes plus tard. Dans sa profession, il est considéré comme le Père de la podiatrie moderne….et pour cause!

 

Il y avait plus d’un an que je n’avais pas vu Dr. Brown alors qu’il avait pris soins de mes oignons! Il n’a pas vraiment changé. Sa mémoire est tout aussi exceptionnelle et son sens de l’humour ne laisse rien passer. Pour l’entrevue, il avait minutieusement préparé un dossier incluant son curriculum vitae ainsi qu’une liste d’adjectifs très flatteurs, tirée des témoignages qui tapissent fièrement les murs de sa salle d’examen.

Une grande partie de ces cartes de remerciements sont écrites par ses patientes québécoises qui selon lui, sont les femmes les plus gentilles et remarquables!!

Un long curriculum

Dr. Brown a d’abord gradué en pharmacologie en 1940. Il retourne aux études pour devenir chirurgien en podiatrie après avoir servi de 1942 à 1945, dans l’U.S. Medical Corps durant la guerre.

En 1949, le jeune chirurgien pratique son art et constate rapidement le besoin de mettre au point des techniques visant à simplifier les chirurgies des pieds et minimiser l’indisposition causée aux patients. Vers la fin des années 60 et pour les trente années suivantes, ses découvertes sur les diverses méthodes d’opération chirurgicale à invasion minimale sont publiées dans les journaux médicaux. Ses articles sont non seulement lus aux E-U. mais ils sont traduits et publiés en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Son répertoire de certifications est long, tout comme celui des lauréats reçus! Il a enseigné et donné des conférences dans plusieurs pays, incluant le Canada à quatre reprises.

Maitre des oignons

Dr. Brown est incontestablement le maître de l’ablation des oignons. La chirurgie pend environ 10 à 15 minutes par pied. La petite incision à l’orteil est refermée avec deux ou trois points de suture et le patient quitte la clinique en marchant! Une visite aux deux jours est obligatoire pour faire changer le bandage.

Le procédé est pratiquement sans douleur et la convalescence est minimale. “Je râpe l’oignon et c’est tout. Casser et redresser le gros orteil pour ensuite porter des chaussures qui sont pratiquement toutes rétrécies au bout ne fait aucun sens” explique Dr. Brown.

Il soigne aussi toute la panoplie de problèmes aux pieds, ainsi que les douleurs causés par le nerf sciatique.

Certains sont possiblement intimidés par son âge, mais il assure que son récent bilan médical témoigne de sa jeunesse prolongée. Les médecins sont pratiquement incrédules devant sa vivacité. Son travail est sans contredit, sa fontaine de Jouvence.

Il ira visiter sa fille au Tennessee pour célébrer ses 96 ans.

Le 12 juin prochain, il sera à la Nouvelle Orléans pour recevoir un hommage tout à fait spécial lors de la conférence annuelle du AAWC (Association for the Advancement of Wound Care). Ses enfants et petits-enfants, qui habitent aux quatre coins du pays, seront aussi de la partie!

Vous trouverez la publicité de Dr. Brown à la page 12 de ce journal. Jours de chirurgie : les vendredis et samedis. Consultations et traitements du lundi au jeudi.

DR. ALBERT BROWN
PEAL BUILDING
4640 N. Federal Highway,
Suite G
Fort Lauderdale, FL
www.dralbrown.com
954-776-5851